Bonjour, J'aimerais changer le disque dur défaillant de mon ordi portable compaq présario cq 61 205sf. Il s'agit d'un disque dur sata mais j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs types de disque dur sata, les 2.5 et 3.5. Quel type de disque dur dois je acheter pour mon portable? Merci bien.
Salut Si tu sais pas démonte le. C'est soit 2,5 soit 1,8". Les 3,5 sont pour les pc de bureau Tu pourras savoir directement sachant que un pouce = 2,54 cm (largeur du disque) Mais si c'est un portable et pas un ultraportable etc c'est surement 2,5
Salut, En fait je l'ai déja démonté mais je n'ai réussi à trouver la référence. Je vais faire comme tu m'as dit, mesurer la largeur du disque. Merci bien. Sinon, n'importe quel DD sata 2.5 fonctionnera sur le pc ou il y a d'autres adaptations à savoir?
Je viens de voir, c'est bien un 2.5. Je peux donc acheter n'importe quel DD interne sata 2.5 pour le remplacer, c'est bien cela?
Voici un disque 2,5 IDE avec plein de picots. s'il n'y en a pas, c'est un SATA (ca sera plus facile a trouver d'ailleurs) [img][/img]
Il y a marqué sérial ata sur le disque et le type de disque dur d'origine du compaq est du type sata. Auriez vous un choix à me conseiller pour le remplacer?
Quel age a le portable ?
c'est bon c'est tout en SATA II donc celui la par exemple http://www.materiel.net/disque-dur [...] 60281.html Materiel.net sont serieux
Très bien, je vous remercie. Le PC date de 2009.
Ok ca convient impec. Si vous avez des films prenez un 320Go