Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  hdd crashé sur pc-portable -> quelle utilisat° possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hdd crashé sur pc-portable -> quelle utilisat° possible ?

n°5483635
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 24-04-2007 à 17:39:22  profilanswer
 

     Bjr à tous ... amis hardwariens ...
 
         Voilà, sur un pc-portable j'ai subi un crash du HDD. Quand j'essaye de le booter l'O.S. reste inaccessible !  
 
         Je voulais savoir s'il existait un moyen de se servir de ce pc sans passer par le HDD (crashé) ? Mais en toute logique, je ne le pense pas.
 
         J'ai aussi essayé d'ouvrir ce pc -> à part à la hache (sic !) je ne vois pas bien comment faire ? La façade avant baille assez mais l'arrière ne veut rien entendre. On dirait qu'il y a un système de fixation interne qui empêche de finir de l'ouvrir. J'aimerais bien pouvoir changer ce HDD pour ne serait-ce que pouvoir m'en servir pour 'surfer' sur le Net.
 
         Merci de m'indiquer des pistes de recherche ou toute astuce pour solutionner en partie mon problème.
 
         Bonne suite à tous.
 
         Novalee (alias 'Americus')


---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 17:39:22  profilanswer
 

n°5483645
jcpo
Posté le 24-04-2007 à 17:46:45  profilanswer
 

normalement sur les PC portable tu a des trappes en dessous ou sur les cotés pour accéder aux divers composants. Peut-être dans la notice ?!
Tu ne peux pas te servir du PC sans disque dur donc il faut forcément en changer.

n°5483766
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 24-04-2007 à 18:41:03  profilanswer
 

Bah j'ai ouvert et démonté tout ce qui peut l'être sur ce p.c. mais je pense surtout que c'est fait pour qu'on ne puisse surtout pas réparer par soi-même !
 
Les trappes de dessous donnent accès aux 2 barrettes de ram-vive et à un composant sous feuillet plastifié. Même en virant la batterie je n'accède à rien d'autre.
 
Oui ça me semble compromis ds la mesure où il faut Impérativement passer par l'O.S. pour faire quoi que se soit !
 
Et le donner à réparer ça va me coûter aussi cher qu'un neuf d'entrée de gamme alors ...
 
Merci pour ta réponse.
 
Novalee

n°5483842
jcpo
Posté le 24-04-2007 à 19:27:01  profilanswer
 

à titre informatif c'est beaucoup plus petit :
http://users.skynet.be/ybet/hard1ch25/disque.jpg

n°5483893
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 24-04-2007 à 19:56:18  profilanswer
 

(re) Oui il s'agit de HDD 2.5 pouces je pense donc plus petit que les HDDs 3.25 pouces.
 
Foutu pour foutu j'ai bien envie de lui ouvrir les tripes au soleil ! Avec un peu de chance j'arriverais peut-être à en tirer quelque chose !/?
 
Est-ce que la connectique (nappe IDE) est du même format ?
 
Merci.
 
Novalee


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  hdd crashé sur pc-portable -> quelle utilisat° possible ?

 

Sujets relatifs
changer de processeur es-ce possible?Problème Disque dure sur PC portable Fujitsu.
Portable Compaq & réinstallation= au secoursDépoussiérant pour ventilo carte graphique portable
Alimentation PC portabledd portable Western digital ==> bon d'achat de 50€ sur cdiscount
[Conseils] Passage d'un PC de Bureau à un PC PortableBencher (tester) une carte son, possible ?
Probleme de detection disque sur ordi portable Lenovo T41Probleme de detection disque sur ordi portable Lenovo T41
Plus de sujets relatifs à : hdd crashé sur pc-portable -> quelle utilisat° possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR