Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  plantage dd externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plantage dd externe

n°4139279
Sources
Posté le 15-06-2005 à 11:20:07  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un dd externe Lacie porsche de 160 GO.
Pour la seconde fois, celui-ci perd des données et windows (XP) indique qu'il faut le formater.
J'ai effectué un checkdisk qui, au bout de 5 heures n'avait pas fini la première phase et a planté. Le journal d'événements affiches des erreurs en très grand nombre.
J'ai lancé seatools au démarrage pour voir. Le test rapide s'est bien passé, mais l'analyse de la structure des fichiers plante le programme.
Dans windows, j'ai utilisé ontrack easy recovery (au passage, c'est le programme utilisé par seatools dans le dos) pour faire un test complet. Il me met que le disque est défectueux, mais pas grand chose de plus (erreur E/S multiples), car trop d'erreurs.  
Toujours avec le même logiciel, j'ai lancé une récupération des données. L'analyse est très longue (5 h), mais, étonnamment, il n'a ensuite aucun problème à récupérer la plupart des données : le disque ne bloque plus comme pour les analyses.
 
Ma question, donc, est-ce que c'est un problème sur la partition qu'est fichue ou est-ce physique ? Dans le premier cas, j'efface tout et je recommence. Dans le second, c'est direct au sav.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 11:20:07  profilanswer
 

n°4140053
Sources
Posté le 15-06-2005 à 17:19:43  profilanswer
 

un petit up pour la route.

n°4141493
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 16-06-2005 à 10:51:29  profilanswer
 

Il est branché en Firewire ?
Si oui, vérifie la marque de ta puce Firewire. Y'a des problèmes avec les Prolific  [:razorbak83]

n°4141980
Sources
Posté le 16-06-2005 à 14:08:00  profilanswer
 

non, usb 2 seulement.

n°4142340
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 16-06-2005 à 16:36:11  profilanswer
 

Ah  [:minusplus]  
Bon, ben je sais pô  [:razorbak83]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  plantage dd externe

 

Sujets relatifs
disque dur externeLimite disque dur externe
plantage pc !!!Ecran noir / plantage d'ordi apres 5 minutes de jeu :S
Boitier Externe HDD ICY BOX ne s'arrete pasDisque dur externe : achat ou montage ?
Plantage AGP x8 Radeon 9800 proplantage au demarrage quand dd externe usb allumé
dd externe plantage ou bug... fat32 ou ntsc ?plantage WinXP -> répertoire vide sur disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : plantage dd externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR