Voilà, j'ai un portable depuis plus de deux ans. Il a subi un crash total et quelques coupures de courant. Mais apriori tout roule, j'ai pas de problème avec mes applications, il n'a pas ralenti.
Ceci dit j'ai découvert HD Tune dans ce forum, et après une tentative de benchmark qui a avorté j'ai fait un scan dont voici le résultat :
Sur le site de HD Tune il est dit qu'en présence d'un secteur défectueux il faut sauver ses données et changer de disque. Je ne peux pas dire qu'il y ait de données sensibles sur ce pc. J'en ai 3 autres et celui ci sert principalement à la famille pour internet et traitement de texte.
J'ai entendu parler du formatage de bas niveau pouvant restaurer des secteurs défectueux, mais en même temps l'opération est jugée inutile et risquée par certains (toujours d'après mes lectures sur ce forum).
J'aurai tendance à laisser couler tant que je n'ai pas souci particulier (est-ce que le scandisk de windows lui permet d'éviter ces secteurs défectueux ? car je m'en fous un peu si c'est juste HD Tune qui peut pas faire son benchmark)
J'attends vos conseils, merci d'avance,