Bonjour,
Voilà j'ai quelques questions concernant le le système en RAID.
J'ai un PC de bureau et j'aime bien essayer des techniques relativement sympa récemment je suis passé en WaterCooling et je trouve ça excellent brèf.
Donc j'ai lu sur internet en quoi consistait le RAID et les avantages qu'il apportait donc c'est + de sécurité car on a moins voir plus de perte de donnée puisque un disque dur tourne et duplique le 1°, meilleur performance au niveau de la rapiditée.
- Mais voilà j'ai cette carte mère => ASUS P5LD2 qui dispose de ceci "Modes RAID supportés 0, 1, 10, 5". Donc apparament j'ai pas besoin d'une carte contrôleur RAID à rajouter ?
- Donc est-ce que ca serais compatible et fesable ?
- J'ai un disque dur Segate 160 Go en SATA 2 alors est-ce que ca passera ou il faut que ca soit uniquement du SATA ou du IDE ?
- Sinon ayant plus beaucoup de place sur mon 160 Go, je pensais à acheter un disque plus important 200 Go en SATA 2 toujours et en Segate pour éviter des conflits ou autres... En plus de mon 160 Go, et au passage pourquoi passer en RAID mon 160 Go et mon 200 Go puis-je le faire ?
Sachant que cette carte mère dispose de 4 emplacements SATA 1 ou 2 qui sont décomposés en (2 Slave et 2 Master), donc est-ce que ca posera un problème ?
En sachant que mon 160 Go est partitionné en 2 parties.
Et une dernière question dois-je formaté mon 160 Go ou si le faite de rajouter mon autre disque en 160 Go en RAID va t-il faire le transfert de donnée automatiquement ?
Ou du moins il fera le transfert de donnée mais il est conseillé pour éviter des bugs ou autres de faire cette manipulation en ayant un disque dur formaté ?
Merci de vos réponses.
Cordialement,
Dobu