Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formater/Partitionner Raid 0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formater/Partitionner Raid 0

n°6231967
horneth
Posté le 20-02-2008 à 20:14:52  profilanswer
 

Bonjour, j'ai 2 DD de 500 Go chacun en RAID 0 (c'était comme ca d'origine)
Le problème c'est que ya une partition de 20 Go à peu près où est installée Vista, et tout le reste où se trouvent les données.
Or j'aimerai créer une nouvelle partition pour installer Linux par exemple. Mais d'après ce que j'ai lu on peut pas partitionner du Raid 0 sans perdre les données donc si vous pouviez m'indiquer comment m'y prendre et au besoin comment reformater les 2 DD en Raid 0 et recréer des partitions derrière.
 
Merci beaucoup ;)

mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 20:14:52  profilanswer
 

n°6262276
viperone_0​01
Posté le 06-03-2008 à 16:00:18  profilanswer
 

Avec un utilitaire comme partition suite 10, si il y a de place sur tes disques, tu peux réduire la taille de (des) partition(s) réalouer l'espace libre sur chacun des disques et effectuer une copie. Mais a ta place vu comme le raid est capricieux, je ferais une copie minimum sur un disque à part ou sur dvd...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formater/Partitionner Raid 0

 

Sujets relatifs
Bonne config pour un pc infographiste (quel raid ?)reinstaller vista sur raid 0
Probleme pour partitionner ==> HELP !Saturation avec deux raptor en Raid 0
Changer de hdd sans formater ide->sataimportant formater disk dur
Formater un disque non present dans le poste de travail? [ Resolu ]Carte mere Tyan K8E probleme de Boot carte raid scsi & sas
ajout 5ème disque SATA mais plus de port.... sur le raid?Raid 0 en ide Possible ?
Plus de sujets relatifs à : Formater/Partitionner Raid 0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR