Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

comment partitionner un dd externe sans formater

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8226375
lnono95
Posté le 24-02-2012 à 15:57:56  profilanswer

voilà je voudrais partitionner un dd externe sans formater il est en fat 32 et je voudrais créér une partition en ntfs sans formater mon dd

avec quel logiciel?

---------------
FEED-BACK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9519_1.htm
mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 15:57:56  profilanswer

n°8227310
yf38
Posté le 25-02-2012 à 18:32:35  profilanswer

Si c'est sous windows 7 va dans l'aide et support du menu démarrer et cherche avec "convertir partition" le mode d'emploi est écrit.
Mais ton titre, ta question, et le manque d'informations (OS en particulier) font que la réponse n'est peut-être pas évidente.

Message édité par yf38 le 25-02-2012 à 18:35:38
n°8227335
Etre_Libre
Posté le 25-02-2012 à 18:55:35  profilanswer

Quel que soit le Windows, la commande suivante permet de convertir en NTFS en conservant les données :

convert lettre: /FS:NTFS

Attention à mettre le bonne lettre de lecteur, par exemple si le disque externe est G: cela donne :
convert G: /FS:NTFS

---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Carte micro SD impossible à formaterProblème détection de disque dur externe
Pb lecture carte SD => formater disqueComment bien formater un WD30EZRX (3To WD) en disque de stockage ?
Problème de boot si disque dur externe usb branché[RESOLU] Avis sur HDD Externe Hitachi Touro Desk Pro ?
DD IDE sur adaptateur USB externe n'apparait pas ... [résolu]disque dur externe non reconnu
Monter son DD externe eSata 
Plus de sujets relatifs à : comment partitionner un dd externe sans formater

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR