Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Une Partition pas visible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une Partition pas visible

n°8423521
jo_el_2
Posté le 22-08-2012 à 11:43:39  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
Je viens d’acquérir un ASUS R900VM-YZ100V Portable de 3To (disque dur) de Rue du commerce.
 
Le disque dur est partitionné comme suite :
 
Partition cachée pour la restauration = 25 GO.
Partition system ( C : ) = 1.17 TO.
Et le reste, environs = 153 TO pour la Data ou le stockage.
 
Bien sûr, il n’est pas logique d’accorder toute cette taille à la partition system ( C : ). Alors, j’ai essayé de la réduire considérablement, pour que je puisse utiliser l’extra espace au stockage.  
 
Je me suis servi de « GParted » CD, et aussi Paragon Hard Disc Management CD. J’ai réussi à redimensionner et accorder à la partition C : environs 200 GO. Et le reste (environs un T.O. ) Une nouvelle partition formatée en ntfs.
 
Malheureusement, quand je vais sur Windows (Poste de travail), je ne vois pas la nouvelle partition. Elle n’est même pas visible en Gestion de l’ordinateur (gestion des disques). Pourtant, la partition C : est devenue 200 GO. Alors qu’un T.O n’est plus visible par Windows.
 
Y a-t-il une suggestion pour faire la nouvelle partition visible et utilisable ?
 
Merci d’avance.
 

mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 11:43:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Une Partition pas visible

 

Sujets relatifs
Partition visible sous gestion de disques, invisible sur le poste de travailpartition visible mais inaccessible
[résolu] disque dur visible mais partition non accessiblepartition visible mais impossible d'installer un OS ni de lancer vista
probleme de partition non visibleAucune partition visible... Installation windows impossible
Dd de 250 go une partition est invisible sous win... mais visible avecpartition visible et invisible
Récupérer une partition visible au "PARTITION MAGIC" mais pas au bootRécupérer une partition visible au "PARTITION MAGIC" mais pas au boot
Plus de sujets relatifs à : Une Partition pas visible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR