Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Perte de partition suite à diverses manips

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de partition suite à diverses manips

n°9766334
yoshipower
Posté le 23-03-2016 à 10:47:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me suis récemment mis en tête d'installer Ubuntu sur mon pc qui a déjà windows 7.
 
Mes disques :  
- Un SSD de 256Go sur lequel y'a mon w7 (appellé GladOS).
- Deux HDD de 500Go (Icarus et Crowbar).
 
Après l'installation, je n'arrivais pas à installer le GRUB qui ne voulait pas écrire sur le MBR d'un de mes disques (Crowbar).
J'ai utilisé testdisk pour modifier la partition SFS de ce disque en partition de base, mais suite au reboot mon windows ne se lançait plus.
J'ai ensuite lancé un boot-repair sur mon live-USB Ubuntu et là mon windows remarche, sauf que mon disque Crowbar a disparu !
 
Dans le gestionnaire de disques windows, j'ai une partition NTFS de 100Mo et 456Go non alloués.
J'ai essayé une réparation avec testdisk mais j'ai diverses erreurs dont "Incorrect number of head/cylinder" et autres "The harddisk seems too small!"
J'ai tenté tellement de trucs que je crois que j'ai tout cassé, ça m'apprendra à vouloir tout bouiner...
 
Maintenant je voudrais juste retrouver mon disque, quelques fichiers me sont utiles (pas indispensables mais bon ça serait bien de les retrouver...)
 
Des pistes ?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2016 à 10:47:42  profilanswer
 

n°9766353
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 23-03-2016 à 11:04:20  profilanswer
 

Tu as essayer ça : http://www.otium-france.net/2010/0 [...] tallation/ ?
Ah non en fait t'a déjà ton accès à Windows xD

 

EDIT : j'explique : tu as besoin de re-créer le MBR pour windows, pour au moins retrouver ton windows fonctionnel. Après, tu pourra supprimer la partition de Linux et recommencer si tu as vraiment envie.

 

Perso, j'ai tellement foiré des trucs avec les partitions, maintenant j'oublie totalement. Si j'ai besoin de Linux, je branche un autre disque dur au PC et je débranche celui de Windows.
Ou même mieux, je peux lancer une machine virtuel avec VirtualBox.

 

EDIT 2 : Essaye de lancer des logiciels de récupération de données, comme GetDataBack, il saura retrouver t'es fichiers même si la partition est fu**ed-up


Message édité par 4sch3 le 23-03-2016 à 11:09:14

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°9766406
yoshipower
Posté le 23-03-2016 à 12:03:44  profilanswer
 

Ok au temps pour moi j'ai résolu le problème.
Après avoir essayé une bonne dizaine de logiciels de récupération de partition, Minitool Partition Wizard a fonctionné ! Merci de votre aide quand  même :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Perte de partition suite à diverses manips

 

Sujets relatifs
Coupure PC suite à changement carte graphiqueDD interne en externe après perte de données / problème
Perte récente de performances globalesDD non reconnu suite à un changement de boitier
[Ordinateur portable] Perte de connexion wifiClavier et souris non reconnus suite installation carte mère
Détection SSD et partition systèmeEtendre une partition contenant Windows 7
démarrage lent suite à changement de carte graphiquePerte de FPS au bout de 10min
Plus de sujets relatifs à : Perte de partition suite à diverses manips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR