Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partionner disque duc C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partionner disque duc C

n°5664320
gortex3D
Macroteur
Posté le 20-07-2007 à 16:27:53  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je viens d'acheter un Pc portable qui dispose d'un disque dur de 120Go sur le C or je souhbaite faire une partition de 30go pour le C et le reste sur une partition D. Mon soucis est que je ne souhaite pas formater mon pc et que je doute que je puisse partionner mon C vu qu'il y a l'os dessus.
 
Est il possible de le faire si oui comment?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 16:27:53  profilanswer
 

n°5664344
Vanos
Posté le 20-07-2007 à 16:37:39  profilanswer
 

Bonjour.
Pour le faire tu n'as qu'à utiliser Symantec Partition Magic, mais je te préviens, des fois ça foire :pt1cable:  
Je veux dire, tu perds les données existantes au niveau de la 'petite partition'.
Donc, mieux vaut faire une sauvegarde de tes données au cas ou.....
Je l'utilise souvent, donc ne t'inquiétes pas. :)

n°5664426
gortex3D
Macroteur
Posté le 20-07-2007 à 17:17:33  profilanswer
 

Merci vanos
 
Pour se qui est des fichiers je n'en ai aucun par contre j'ai beaucoup de soft installer donc si je perd des fichiers ce n'est pas grave mais je prefere ne pas formater mon C pour le moment.
 
Pour se qui est de partition magic je n'ai qu'une version portable. Faut il un CD botable? Faut il le lancer en comande DOS? Y a t'il une interface ou faut il le faire en ligne de comande?
 
Merci de me donner la marche a suivre pour realiser cette partition de mon C.
 

n°5664513
Vanos
Posté le 20-07-2007 à 18:10:54  profilanswer
 

D'abord, je crois qu'il y à un autre moyen.
Clique à l'aide du bouton droit sur l'icône du Poste de Travail puis Gérer, tu auras ensuite une fenêtre 'Gestion de l'ordinateur' puis vas dans 'Gestion des Disques' tu pourras ensuite créer une partition dans la partition principale 'C'.
Si ça marche pas, le logiciel 'Symantec Partition Magic' après avoir choisi la partition 'C', tu vas au niveau de la colonne de droite et tu sélectionnes 'créer une partition', on te demandera aprés de préciser la taille de la nouvelle partition, puis tu sélectionnes 'appliquer' en bas à droite, et pour terminer l'opération tu dois redémarrer le Pc qui va mettre du temps pour le faire (théoriquement ;) ).
Enfin, en grosso modo....c'est ça :D  

n°5664528
gortex3D
Macroteur
Posté le 20-07-2007 à 18:23:07  profilanswer
 

Merci pour cette reponse mais voila ce que j'ai sur partition magic et windows ne peut pas faire la partition. Est ce normal et comment palier le probleme?
http://img154.imageshack.us/img154/461/ddry5.jpg
 
LE E est un disque extarne je palre bien du disque C.
 
Merci.

n°5664628
Vanos
Posté le 20-07-2007 à 19:15:16  profilanswer
 

désolé mon pote je suis à court d'idée :??:

n°5666221
gortex3D
Macroteur
Posté le 21-07-2007 à 18:25:25  profilanswer
 

Finalement le probleme est resolu j'ai formater mon et tout reinstalle.
 
Merci quand même.
 
Gortex3D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partionner disque duc C

 

Sujets relatifs
Intéret d'acheter un disque S-ATA pour boitier USB ?[Réglé] Disque Dur - Samsung T166 500 Go
disque dur?disque dur sata detecté ds bios, mais ecran noir au boot.
Disque dur externe demande de formatageTESTDISK Disque dur endommagé
Conseil Achat Disque Dur 500Goremplacer une carte controleur de disque dur.....
Envoi disque dur par correspondance: risqué ?disque dur perdue mais clonée
Plus de sujets relatifs à : Partionner disque duc C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR