Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Oubli de partionner une partie de mon DD...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7387286
P'tit Beot​ien
Posté le 31-03-2010 à 10:04:27  profilanswer

Bonjour,

Un peu bêtement, lors de l'installation de Windows, j'ai créé une partition sur mon DD pour l'OS, mais j'ai oublié de créer l'autre partition, pensant que le PC le ferait obligatoirement tout seul, par déduction. Bref, j'avais oublié qu'un ordinateur ne prend jamais d'initiative.
Du coup, je me retrouve avec un DD de 80g et les 560g restant ne sont pas reconnu dans le poste de travail.
Dans le gestionnaire de l'ordi, je peux visualiser l'espace "non reconnu" et en faire une partition sans qu'il me soit demandé de choisir une lettre pour le nommer. Et il ne m'est pas non plus proposé de formater cette partition.

Quelqu'un saurait comment créer la partition manquante et la formater sans avoir à réinstaller windows?

Merci

mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 10:04:27  profilanswer

n°7387345
mc2messiah
emmerdeur chaotique
Posté le 31-03-2010 à 10:58:36  profilanswer

de mémoire : panneau de config -> outils d'administration -> gestion de l'ordi -> stockage -> tu sélectionne l'espace non partitionné et tu le partitionne.

Message édité par mc2messiah le 31-03-2010 à 10:59:07

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t8474400
n°7387350
P'tit Beot​ien
Posté le 31-03-2010 à 11:01:45  profilanswer

Merci pour la réponse mais en fait je viens de trouver comment faire...
(comme quoi j'ai été un peu rapide à envoyer mon post).
Pour ceux qui ferait la même erreur que moi, il faut en fait rebooter le PC sur le cd d'instal de Windows pour pouvoir recréer une partition.
Et ensuite il faut tout simplement refuser la nouvelle instal de windows que propose l'ordi.  
Voilà, aussi simple que ça...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
impossible d'éjecter mon DD externe sous vistaDD SATA, boitier externe
DD externe usage proboitier DD 2,5"
Alert Smart sur DD neufDémonter un DD externe WD My Book Essentials ?
plantage au démarrage aprés test DDProbleme de configuration RAID 1 avec 2 DD sous XP
Probleme DD boot et formatageProbleme pour réparer mon DD externe passé en RAW
Plus de sujets relatifs à : Oubli de partionner une partie de mon DD...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR