Bonjour,
Comme annoncé dans le sujet, la MFT de mon HDD de données est tombée, j'ai donc fait des recherches récupéré quelques soft, fait des testes(...)
Enfin vous aurez compris que ça fait quand même plusieurs jours que je planche sur le problème.
Les Causes :
Je pense que c'est lors d'une monté en charge trop importante et au passage un arrêt brutale de toute activité (la coupure de courant çà pique) que le disque (et/ou l'os) s'est craqué.
Donc, les résultats :
Le logiciel Restorer2000 pro me retrouve plein plein de fichiers
Mais pour certain il ne retrouve pas le nom du dossier et avec les FileID et ParentID j'ai pu remarqué qu'en fait c'est parce qu'il n'avait pas le bon
Et en lieu et place d'un ParentID correct il me met un 4294967293
J'ai la possibilité d'éditer le disque dur à la main (grâce au logiciel winhex).
oubien je pourais déveloper un petit soft qui m'analyserais le disque dur, toujours "à la main" mais plutôt "à la barbare",
le logiciel serais plus rapide que moi pour passer sur tout les fichiers correct et me demanderais juste pour editer quand il y a un problème.
Le soucis c'est que je n'ai pas trouver de documentation sufisante sur le net concernant le NFTS.
J'aimerais à savoir si vous connaissiez soit des logiciels qui me premetrait de réparer se FS oubien si vous connaissez des site où il y aurais toutes la documentation dont j'ai besoin.
Cordialement
Aeffenwell Sothacil.