Bonjour à tous,
Je viens vous voir afin d'éclairer ma lanterne d'amateur en informatique, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.
Voilà mon histoire Je viens de monter une nouvelle config que je vous décrirai ci-après, donc PC monté sans soucis jusque là, démarrage... nickel !
Ouf pas d'erreur tout fonctionne... Mais quelques minutes plus tard, le tout devient lent, treeees lent, impossible d'ouvrir un fichier image, l'ordinateur galère à ouvrir la moindre fenêtre et je ne vous raconte pas quand j'ai tenté d'explorer un DD externe.
Ensuite l'ordinateur redémarre, windows fait apparemment une réparation de mon DD, mais l'ordi redémarre à nouveau, là la carte mère ne détecte même plus mon DD et me demande de choisir une autre source pour le reboot.
J'ai tenté un formatage, ça a fonctionné un temps, mais pas longtemps puis re-belotte.
J'ai tester mon DD avec crystal disk mark, de bons résultats quand l'ordi allait bien et la cata à partir du début des problèmes, une autre précision, ma carte mère ne m'indique aucune erreur sur l'indicateur de pannes.
Voilà vous savez tout, maintenant ma question, il me semble assez évident que le problème est le DD, pourtant celui-ci est neuf et je l'ai manié avec précaution, pensez vous que le problème pourrait venir d'ailleurs ??
Merci encore d'avoir prit le temps de me lire
A bientôt,
PS: la config est la suivante:
# Alimentation Corsair CX V2, 600 W
# Boitier PC Zalman Z11 Plus
# Graveur DVD Samsung SH-222BB/BEBE
# Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 750 Go
# Carte graphique MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go
# Kit Dual Channel DDR3 Corsair Value Select, 2 x 4 Go, PC-10600, CAS 9
# Ventirad Coolermaster Hyper 612 S
# Carte mère ASRock P67 Pro 3 (Rev. B3)
# Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)