Bonjour,
je viens actuellement de récupérer un nouveau HDD SATA (un maxtor 250go). Or ma vieille carte mère (socket A) n'a que deux ports SATA, déjà occupés. Et j'aimerais quand même bien brancher ce disque Sachant que je compte changer de pc d'ici 6/7 mois, donc là j'aurai une profusion de ports SATA, je recherche donc une solution pas chère, pour le court terme...
Je vois... trois possibilités ??? mais je n'arrive pas trop à me décider...
1. acheter une carte controleur SATA en PCI. (avantages : le disque partagera pas la bande passante... ça permet de brancher d'autres disques... inconvénients : cher pour du court terme... me condamne mon dernier port PCI... ne sera pas utilisable sur mon prochain PC à priori, puisqu'une partie des ports PCI a tendance à être plutôt du PCI-X...)
2. acheter un doubleur de ports SATA (un machin qui me transformerait un port SATA en deux, quoi, si ça existe). Avantages : pas cher, pratique. Inconvénients : risque de limiter les perfs ?
3. acheter un adaptateur IDE-SATA, si ce genre de machins existe ?!? Ca me permettrait de brancher la deuxième nappe de mon port IDE#1 sur le nouveau DD, c'est le seul branchement IDE qui me reste.
Voila, je patauge un peu, qu'est ce que vous me conseilleriez ? Qu'est ce que j'ai oublié d'important ?
Merci d'avance...