Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Nonvalid bootable device ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nonvalid bootable device ?

n°2572852
Sgui
Posté le 04-07-2003 à 11:14:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai fait un upgrade PC il y a 15 jours vers une config NF7S. Au passage tres bonne carte. J'ai donc reinstalle proprement WXP et j'en ai profite pour passez ma partition principale en NFTS on me dit que c'est plus secure alors pourquoi pas.
 
Et puis tout marche bien, sauf de temps en temps au boot des scandisk alors que j'ai jamais aucun plantage. Bon je me dit NTFS est plus pointilleux que FAT il ne trouve pas d'erreur sur le disque donc pas d'inquietude.
 
Hier soir je joue 4 heures, j'eteind mon PC pas de probleme.
 
Ce matin, content car on est vendredi, avec mon mug de cafe, j'allume le PC, et la, horreur ecran bleu "NonValid Boot device" , WXP arrete sont chargement pour eviter les degats ...
 
Le disque etant sur le port SATA, je l'ai rebascule sur le port IDE mais meme message.
 
C'est quoi d'apres vous ? Jamais eu de prob avec ce disque de 1 an, un Western Digital de 80 Go.
 
Alors d'apres vous c'est quoi :
 
- disque mort
- amorce de boot morte, re install, peut etre un virus de merde
- t'es une chevre c'est simple ton probleme
 
Merci.
 
Sgui :bounce:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2003 à 11:14:41  profilanswer
 

n°2572936
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 04-07-2003 à 11:46:30  profilanswer
 

1 et 2  
3 reste une appréciation perso  :whistle:  
essaie de récupéré un utilitaire de test chez wd
http://support.wdc.com/download/
pour tester ton dur  :(


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2572942
lol17
Posté le 04-07-2003 à 11:49:37  profilanswer
 

essaie de démarrer en mode sans echec.
essaie un autre HDD si tu en as  
clear cmos pour remettre les paramétre bios par défault
sinon réinstall par dessus sans formater ta partition existante

n°2573071
Sgui
Posté le 04-07-2003 à 13:09:40  profilanswer
 

MErci pour vos reponses.
 
Vous savez comment ca se arrive ce genre de probleme ? La deterioration de l'amorce de boot ca doit pas arriver tous les jours quand meme ?
 
Sgui :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Nonvalid bootable device ?

 

Sujets relatifs
pc demarre plus:inaccessible_boot_device[Siouplé ] "Pci device" détecté à chaque recherche de nouveaux périfs
Windows sur clé USB Bootable ?probleme de disquette bootable avec un PC portable !!
Avoir 2 DD bootable posent ils problème?Problème PCI-Device pas reconnu sur une P4G8X
[A7N8X] quelle touche au boot pour choisir le device à booter ?"device change listener".........koi t'est ce please ?
Carte SCSI bootable low-profile, ca existe ?creer un cd bootable pour formater un DD
Plus de sujets relatifs à : Nonvalid bootable device ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR