Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Newbie installation HDD (résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Newbie installation HDD (résolu)

n°4694893
hugoOo
laisse pas dépasser ton pixel
Posté le 09-03-2006 à 19:33:50  profilanswer
 

Salut à tous,
je préviens tout de suite c'est la premiere fis que je monte un disque dur donc il faut etre indulgent:
Donc voila j'ai récupéré un disque dur 40Go de marque maxtor mais il n'y a aucune indication sur le boitier apart une référence : D540X-4K. aprés une petite recherche sur le net il me semble que c'est un diamonback. J'aimerai savoir comment le monter sachant que j'ai déja un disque dur et que je n'y connait rien dans les types de nappes. J'ai déja un maxtor installé dans mon pc et il y a un emplacement libre sur la nappe qui est branché sur celui ci. je le brance la dessus? il me faut une autre nappe? et pour l'électricité c'est bien une molex qu'il faut?
Merci de vos réponses!


Message édité par hugoOo le 10-03-2006 à 23:36:23
mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 19:33:50  profilanswer
 

n°4694986
BaF - FlOp
Posté le 09-03-2006 à 20:00:33  profilanswer
 

indulgent ok, mais tu pourrais faire un peu de recherche quand même ;) c'est la base de la progression :)
 
donc petit TP : taper "installer un deuxieme disque dur" dans google :D

n°4695063
molibe
Posté le 09-03-2006 à 20:25:35  profilanswer
 

Tu peux installer ton second disc dur sur la même nappe à l'emplacement libre, par contre assure toi qu'il soit configuré en slave (cavalier à placer au bon endroit pour le parametrer en slave sur le disc dur), et s'assurer qu'il est formater pour être prêt à l'emploi
@++
MIckel

n°4695091
hugoOo
laisse pas dépasser ton pixel
Posté le 09-03-2006 à 20:33:51  profilanswer
 

molibe -----> merci de ta réponse! le cavalier est bien sur slave mais comment je fais pour m'assurer qu'il est formaté?

n°4695097
molibe
Posté le 09-03-2006 à 20:36:25  profilanswer
 

Il est neuf ? si oui, il faut le formater ! si c'est un d'occaz à mon avis il a déjà été formaté !
Tu le branches, tu demarres ton PC et tu vois dans le poste de travail s'il est apparant, si oui, il est formaté.
 
@++
Mickel

n°4695125
eric011
et vive la galère
Posté le 09-03-2006 à 20:46:02  profilanswer
 

sinon ,et si t'es sous xp,tu fais un clic droit sur 'poste de travail'-->gerer-->gestion des disques;tu selectionnes ton disque dur et tu choisis 'formater'.

n°4695255
hugoOo
laisse pas dépasser ton pixel
Posté le 09-03-2006 à 21:35:16  profilanswer
 

il est dans poste de travail j'ai cliquer dessus pour l'ouvrir et windows me dit qu'il faut le formater mais ensuite il commence le formatage mais aprés il me dit qu'il peut pas etre formaté. je précise que mon disque est d'occasion. Que faire?
EDIT: il y a un truc que je trouve bizarre: mon disque c'est partionner tout seul aprés le reboot de windows mais il n'y a pas de systeme de fichiers (NTFS, FAT32..) dans la gestion des disques!


Message édité par hugoOo le 09-03-2006 à 21:39:26
n°4695792
molibe
Posté le 10-03-2006 à 06:54:10  profilanswer
 

Fait toi une disquette boot de windows 98, debranche ton premier disc dur et installe ton second disc à la place du premier en le mettant en maitre (cavalier).demarre ton PC en bootant sur la disquette win 98, à l'invite de A:/ tape format c: puis entrer, il devrait formater ton disc.(si la fonction ne marche pas, il te faudra faire un fdisc pour supprimer les partitions exitantes et en creer une nouvelle, puis formater ensuite.Pour la disquette Windows 98, si tu n'en as pas, tu en trouveras à télécharger sur le web.
Une fois ton formatage fait, rebranche ton premier disc dur en maitre et celui ci en slave et demarre windows 'penses à hoter la disquette)
@++
Mickel

n°4697802
hugoOo
laisse pas dépasser ton pixel
Posté le 10-03-2006 à 23:35:23  profilanswer
 

j'ai fait un petit formatage sous win98 et sa marche merci les gens!


Message édité par hugoOo le 10-03-2006 à 23:36:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Newbie installation HDD (résolu)

 

Sujets relatifs
formatage HDD externeInstallation RAM
Installation d'un 2eme DDBoot impossible sur 1 HDD SATA après copie d'1 image Norton Ghost ??
Aucun son après installation d'une X-Fi Xtrem Musicprobleme d'installation ethernet sur gigabyte ga-k8nf-9
[Résolu] Choix d'un NAS[Résolu] Problème avec l'USB 2
HDD mort, alternatives possibles ?[bonne infos]probleme pour installation windows
Plus de sujets relatifs à : Newbie installation HDD (résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR