Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Noob en RAID veut monter un RAID 5 : please help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Noob en RAID veut monter un RAID 5 : please help

n°6959357
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 16-05-2009 à 15:46:45  profilanswer
 

:hello:  
 
Je me décide enfin à monter un raid. Je n'y connais absolument rien, en grapillant des infos deci delà mon choix s'est porté sur un raid 5.
 
Je connais la taille globale : (Nombre de disques - 1) x (taille du plus petit disque de la grappe).
 
1) Je compte utiliser des disques identiques, j'hésite entre 3 et 4 disques : pour des perfs globales les meilleures possibles, que dois-je choisir ?  
 
2) Existe-t-il un moyen de "calculer" les perfs selon que j'utilise 3 ou 4 disques ? C'est pour me rendre compte du résultat...
 
3) Ma carte mère est une Asus Maximus II Formula : mode raid supportés = 0,1,5,10. C'est géré par l'ICH10R ?
 
4) Question logiciel, j'utilise Windows 7 RC, c'est compatible ?
 
5) j'ai pas trouvé la différence entre un raid 5 "intact" et "dégradé" : vous pouvez éclairer ma lanterne ?
 
Merci d'avance à tous ceux d'entre vous qui répondront à mes (premières) questions  :jap:  
 
3rik
 


---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
mood
Publicité
Posté le 16-05-2009 à 15:46:45  profilanswer
 

n°6959435
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 16-05-2009 à 17:18:37  profilanswer
 

Il semblerait que le Matrix RAID d'Intel offre des perfs minables :(


---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°6959544
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 16-05-2009 à 18:51:14  profilanswer
 

normal, c'est du raid semi-soft