Gf4x3443 Killing perfection | Bandido a écrit :
Hello,
J'ai deux disques IBM GXP 180 de 120 Go sur un RAID 0 depuis presque une année et je n'ai jamais eu de problèmes. Cependant, vu le nombre de mauvaises expériences que certains ont eu avec de type de configuration, je voudrais passer à un système un peu plus rassurant pour l'avenir. Même si les données importantes sont sur un disque SCSI avec sauvegarde, installer à nouveau 150 Go de données n'est pas une mince affaire.
Ma question est la suivante: si j'installe deux autres disques identiques sur la carte Highpoint 404, puis-je monter un RAID 0/1 sans perdre les données du RAID 0 ?
|
Oui, mais la procedure depend de la carte et de la marque. Il faut que tu mettes tes 4 dd en stripping, avec les deux anciens, et tu demandes de reconstruire l array pour que les nveaus dd reprenne les donnees.
[citation]
Le pied serait de pouvoir passer à un RAID 5 depuis mon RAID 0 actuel mais là je rêve un peu.
Merci.
[/citation]
Euh.... oui... Le raid 5 n a pas du tt la mm architecture que le raid 0 (parite inside), tu ne pourras pas a moins de reformater. |