Bonjour
j'ai un gros stress, j'aimerais votre avis, et éventuellement des conseils s'il y a moyen de réparer ceci
j'ai un disque dur externe de 2 Tera octets (rempli presque à raz bord, il me reste que 13 Giga de libres) qui ne semble plus accessible.
quand je clique dessus j'ai le message "le délai de temporisation de semaphore a expiré" ..
depuis plusieurs mois, j'avais un problème mais juste avec certains dossiers (à l'intérieur d'un dossier précis dessus, donc c'était très localisé) mais le reste du disque dur semblait aller, je me disais qu'il devait juste y avoir un cluster ou deux défectueux et je continuais à stocker des trucs dessus.
ce matin, j'essaie d'accéder à un des dossiers qui marchaient déjà mal et.. depuis j'arrive plus à accéder à rien du tout, dès que je clique sur la Lettre du disque dur, ça me met le message
Est-ce que vous auriez une combine ? quelque chose à faire ? une défragmentation totale pourrait-elle résoudre le problème même partiellement ? un logiciel précis de nettoyage ? un démarrage avec linux ? quelque chose ?
merci d'avance