Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

LiteOn 48X c de la MEEEERRRDDEEE [preuve inside]

n°1776934
sebast62
Posté le 03-09-2002 à 17:35:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Athlon2x a écrit a écrit :

et ca fait peur  :eek2:  

http://www.stockages.com/?article=qualite

Ca serait p'tet bien que ce soit mentionné quels modeles de CD-R ont été utilisés pour ce test... Car si ce sont des CD-R TDK certifiés 8x gravés en 48x faut pas s'étonner du résultat   ;)  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 03-09-2002 à 17:35:51  profilanswer

n°1776945
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-09-2002 à 17:38:24  profilanswer

"c'est le meilleur rapport qualité/prix du moment": plus si sur : prix oui qualité ?? a compare avec le prix d'un graveur de bonne qualite  

"je vois pas l'interet aujourd'hui de mettre plus de 100? dans un graveur" : tout a fé ok  

"un peu frustré envers cette marque" : pas du tout. je souhaitais m'en acheter un. maintenant je vais reflechir. j'ai meme conseille cette marque. en tout cas pour moi Yamaha  :gun:  

"matos correct" : j'aime ce mot de correct. effectivement le 48x parait correct sans plus.

"ta rentrée des classes aujourd'hui a du te mettre de mauvaise humeur" : fatigue mais pas de mauvaise humeur

:hello:  

Bha niveau qualité, personne ne s'en plaint, il y a bien eu comme toujours quelques malheureux ayant une panne, mais apres, que ce soit un plextor, un liteon, un teac, un je ne sais quoi, ca arrivera toujours, bref, le plextor est aussi bien qu'un liteon pour le double de son prix, ce n'est pas un crime !

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1776948
Athlon2x
Posté le 03-09-2002 à 17:39:19  profilanswer

oakenfold paul a écrit a écrit :

c pas un site de confiance :D  

mais partenaire de hardware.fr et inpact-hardware.com  :sweat:  

(ancien nom : gravure fr)

---------------
Dimage 7hi
n°1776971
chaced
Posté le 03-09-2002 à 17:45:12  profilanswer

vu le prix du graveur, il suffit de baisser légérement la vitesse, sur mon 24x, je grave en 16x (pour ne pas utilisé le burn proof), donc, sur le 48, autant graver en 40x

n°1777019
tico
Posté le 03-09-2002 à 18:02:49  profilanswer

Je possede la version 40x, et franchement vu le prix, j'en suis vraiement content

Au fait, j'ai fais mon achat apres avoir vu le test sur le site CDfreaks

http://www.cdfreaks.com/document.php3?Doc=79&Page=1

test sur divers types de CD-R
http://www.cdfreaks.com/document.php3?Doc=79&Page=8

n°1777056
gomatrix
Posté le 03-09-2002 à 18:12:20  profilanswer

pour pas cher et efficasse liteon.
pour belle garantie(2 ans)+qualite audio,dessin sur le cd,tu prend le dernier yamaha.
en fait plextor c est plutot cher pour un graveur basic.
sinon tu prend un teac,c est une valeur sure

n°1777059
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-09-2002 à 18:13:21  profilanswer

c'est quoi la machine d'analyse et les procédures de tests ça m'interresse ?

n°1777072
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-09-2002 à 18:17:20  profilanswer

bjone a écrit a écrit :

c'est quoi la machine d'analyse et les procédures de tests ça m'interresse ?

moi aussi parce que "Ce type de mesure nécessite une machine spécifique d'analyse." ça reste TRES vague :heink:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1778921
mougwai
I.C.A.
Posté le 04-09-2002 à 10:07:42  profilanswer

si ce site etait l'ancien site gravure-fr je comprends mieux now!, a chaque fois que je voulais m'achete un graveur bas prix(traxdata, liteon), j'allais voir se site pour voir si il y avait des comparatifs, et bein que DALLE sur les graveurs les moins cher du marche.
il faisaient tjrs des comparatifs sur les graveurs du type plextor, yamaha, le haut de gamme quoi a + 200?  :gun: le graveur.

a croire que se site est sponsorise par les grandes marques.

et aujourd'hui il nous ponde un arcticle qui descendent les liteon et autres.  :non:

il y a qu'a voir la liste des comparatif il ya  que du yamaha et plextor   :heink:

Message édité par mougwai le 04-09-2002 à 10:09:44
n°1778929
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-09-2002 à 10:11:49  profilanswer

C'est bizarre, moi aussi j'ai recu ces graphiques d'un certain constructeur par mail ... de là a en faire un article en faisant passer ca pour des tests fait maison =>  :lol:

Message édité par Marc le 04-09-2002 à 10:12:21
mood
Publicité
Posté le 04-09-2002 à 10:11:49  profilanswer

n°1778931
ark
No wukkas
Posté le 04-09-2002 à 10:13:19  profilanswer

tico a écrit a écrit :

Je possede la version 40x, et franchement vu le prix, j'en suis vraiement content

Au fait, j'ai fais mon achat apres avoir vu le test sur le site CDfreaks

http://www.cdfreaks.com/document.php3?Doc=79&Page=1

test sur divers types de CD-R
http://www.cdfreaks.com/document.php3?Doc=79&Page=8

+1
aucun prob avec mon liteon 40x
je grave à 40x sans aucun problème :/

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°1778935
miniki$$co​ol
Murf!
Posté le 04-09-2002 à 10:14:30  profilanswer

ark a écrit a écrit :

+1
aucun prob avec mon liteon 40x
je grave à 40x sans aucun problème :/

+1 aucun problème non plus

---------------
C'est frais mais c pas graffffff.....
n°1778937
arthur cla​rke
Posté le 04-09-2002 à 10:15:33  profilanswer

Une question : qui peut m'expliquer ce qu'est une erreur C1 ?

---------------

n°1778997
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 04-09-2002 à 10:39:01  profilanswer

chaced a écrit a écrit :

c'est quoi un BenQ :D

C'est vendu sous la marque ACER en Europe (BenQ en Asie)...
 :hello:

n°1779008
mougwai
I.C.A.
Posté le 04-09-2002 à 10:43:52  profilanswer

c normal tout le monde se jette sur les liteons, les autres constructeurs y sont pas content :lol:  :lol:  :lol:

n°1779041
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-09-2002 à 10:50:48  profilanswer

mougwai a écrit a écrit :

c normal tout le monde se jette sur les liteons, les autres constructeurs y sont pas content :lol:  :lol:  :lol:  

:o Ca, c'est LEUR probleme :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1779208
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 04-09-2002 à 11:49:20  profilanswer

BenQ c'est ce qu'envoie un certain bonhomme rouge a la place des graveurs liteon (cherchez sur hardware y'avait quelqu'un qui avait écrit qu'il avait recu ca ... )

---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°1779228
marcofil
Posté le 04-09-2002 à 11:57:04  profilanswer

Pour les SVCD, le probleme vient du Tokai, pas du graveur.

n°1779232
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-09-2002 à 11:58:17  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

Ma constatation :

Gravure d'un SVCD en mode 2 form 2 avec Mon plextor ou mon philips en 4x : aucun problème dans mon Tokai 715S à lecteur Raite.

Gravure d'un SVCD en mode 2 form 2 avec mon Liteon en 4x : sautes, saccades ou patés verts.

Le choix fut vite fait pour savoir avec quoi je grave mes SVCD.

Pour une utilisation PC par contre ca ne doit rien changer, mais pour de l'optique merdique de chaine/console/platine, c'est une autre histoire.

Mais t'as un "vieux" 12x... on parle actuellement des 32/40/48 (graveurs identiques question mecanique/pcb) qui ne pausent apparemment aucuns pb a tout les utilisateurs en ayant un(dont je fais parti). C'est comme si l'on disait oué AMD c'est de la merde, j'ai un K6 200 et il roule comme une brouette :lol:

---------------
n°1779238
Oakenfold ​paul
Posté le 04-09-2002 à 12:01:26  profilanswer

mais partenaire de hardware.fr et inpact-hardware.com  :sweat:  

(ancien nom : gravure fr)

[:rofl] [:ddt] [:rofl]

n°1779243
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-09-2002 à 12:03:47  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

C'est bizarre, moi aussi j'ai recu ces graphiques d'un certain constructeur par mail ... de là a en faire un article en faisant passer ca pour des tests fait maison =>  :lol:  

non :??:

n°1779248
syntaxx_er​ror
Posté le 04-09-2002 à 12:06:28  profilanswer

et ca fait peur  :eek2:  

http://www.stockages.com/?article=qualite

c'est pas nouveau : lite on c'est de la merde en branche...Je suis effaré de voir le nombre de gens qui se jettent dessus à montgallet tout ça parce que c'est pas cher...Y autre chose dans la vie que le prix.... :sarcastic: ...En tout cas, ils en ont pour leur argent...

Perso, je vais me prendre un yamaha F1...Ca c'est du produit de qualité...Pas comme la daube taiwanaise qui efectivement arrive à graver des CD  :lol: , mais dès qu'on regarde dans le détail c'est tout de suite moins rose...

Enfin, le caca c'est bon, mangez-en !

Message édité par syntaxx_error le 04-09-2002 à 12:06:58
n°1779256
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-09-2002 à 12:10:26  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

- je crois que vous avez loupé la remarque de marc -

n°1779261
syntaxx_er​ror
Posté le 04-09-2002 à 12:12:21  profilanswer

bjone a écrit a écrit :

effectivement, y a un problème au niveau du traitement de l'information....Mais ça change en rien mon avis négatif sur les produits Lite On...

n°1779262
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-09-2002 à 12:12:39  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

je crois que tout le monde s'en fout, c'est le topic 100% boulay de la journée

:non: il dure depuis hier :D enfin... c'est marrant de voir comment certains montent sur leur petits chevaux a la moindre remarque desobligeant envers un constructeur...

---------------
n°1779270
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-09-2002 à 12:17:07  profilanswer

Sinon il est clair que Yamaha, Plextor ou Teac (bizarrement oublié ici) ont a priori une meilleure qualitée de gravure, et que d'autres méchaniques en ont des moins bonne.

Maintenant, pour une utilisation PC ca n'a pas vraiment d'impact. Sur des peripheriques ayant des optiques moins bonnes c'est plus problèmatique, mais le classement dépend du CD-R d'une part, et d'autre part il est bien entendu possible de diminuer les erreurs C1 & Jitter en abaissant la vitesse de gravure.

n°1779277
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-09-2002 à 12:19:33  profilanswer

syntaxx_error a écrit a écrit :

effectivement, y a un problème au niveau du traitement de l'information....Mais ça change en rien mon avis négatif sur les produits Lite On...

Mais ton avis negatif, on en a rien a faire, on veux des avis objectifs, ceux qui ont des liteons derniere generation (32/40/48) en sont content moi le premier (sauf quelques rares cas isolés). Ceux qui n'en ont pas ne peuvent pas donner d'avis dessus, parmis eux, il y a 2 types de personnes, ceux qui se renseignent aupres de ceux qui en ont pour savoir s'ils sont bien, la reponse est dans 95% des cas "vas-y fonce, ca tourne nickel pour le prix" et il y a ensuite les borné qui ne peuvent accepter qu'un graveur bon marché fasse aussi bien que le leur pour moitié prix.. ceux la... je prefere ne pas me prononcer.

---------------
n°1779286
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-09-2002 à 12:22:10  profilanswer

bjone a écrit a écrit :

Bon now j'arrete de me faire chier à faire des tests, je mettrais les scores fournis par les constructeurs :lol:

n°1779293
yung3001
Posté le 04-09-2002 à 12:24:00  profilanswer

bbj21 a écrit a écrit :

voila  :jap:  

:non: Comme si il était aussi facile de reprendre la mécanique d'un bon constructeur pour pondre un graveur fiable! Et les gas, ce n'est pas aussi simple que cela! Il y a tout le firmware derrière qui gère le graveur! Même principe que pour les drivers de carte graphique; même avec un super chip graphique, si t'as des drivers pourris, le resultat est nul. Et je pense honnêtement, qu'il n'est pas simple du tout de pondre un firmware de bonne qualité...

n°1779295
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-09-2002 à 12:24:09  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

Bon now j'arrete de me faire chier à faire des tests, je mettrais les scores fournis par les constructeurs :lol:

C'est vrai qu'apparament tu te fais chier pour rien, entre ceux qui se satisfont d'un resultat non objectif par rapport a un test plus que vague et ceux qui posent toujours les memes question alors que les reponses sont données texto sur le site... on retire facilement 30% des posts inutiles sur le forum :lol:

---------------
n°1779299
syntaxx_er​ror
Posté le 04-09-2002 à 12:26:13  profilanswer

ixemul a écrit a écrit :

Mais ton avis negatif, on en a rien a faire, on veux des avis objectifs, ceux qui ont des liteons derniere generation (32/40/48) en sont content moi le premier (sauf quelques rares cas isolés). Ceux qui n'en ont pas ne peuvent pas donner d'avis dessus, parmis eux, il y a 2 types de personnes, ceux qui se renseignent aupres de ceux qui en ont pour savoir s'ils sont bien, la reponse est dans 95% des cas "vas-y fonce, ca tourne nickel pour le prix" et il y a ensuite les borné qui ne peuvent accepter qu'un graveur bon marché fasse aussi bien que le leur pour moitié prix.. ceux la... je prefere ne pas me prononcer.

:sleep: ....blabla....C'est bien, il faudra toujours des moutons dans ton genre pour qu'on puisse faire du fric en vendant de la merde....Je suis rassuré, le business n'est pas mort.. :benetton:

Message édité par syntaxx_error le 04-09-2002 à 12:30:25
n°1779308
marcofil
Posté le 04-09-2002 à 12:30:17  profilanswer

Perso, je n'ai pas de graveur LiteOn. Et je n'ai pas d'avis dessus.
Mais j'aimerai savoir si les gens qui cassent en deux ces graveurs en ont un ou s'ils se la jouent moi je connais le matos...
C'est comme un mec qui critique un film sans l'avoir vu.

n°1779561
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-09-2002 à 13:40:21  profilanswer

marcofil a écrit a écrit :

Perso, je n'ai pas de graveur LiteOn. Et je n'ai pas d'avis dessus.
Mais j'aimerai savoir si les gens qui cassent en deux ces graveurs en ont un ou s'ils se la jouent moi je connais le matos...
C'est comme un mec qui critique un film sans l'avoir vu.

Je crois qu'en l'occurence il y a surtout des boolays qui viennent jouer les experts ou des gens qui se demandent s'ils n'ont pas fait une connerie en achetant un graveur >1000F...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1779637
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-09-2002 à 13:56:45  profilanswer

syntaxx_error a écrit a écrit :

:sleep: ....blabla....C'est bien, il faudra toujours des moutons dans ton genre pour qu'on puisse faire du fric en vendant de la merde....Je suis rassuré, le business n'est pas mort.. :benetton:

De la merde... possible, au moins autant que les graveurs 2x plus cher qui valent pas mieux alors... l'honneur est sauf donc :D. Pour expliquer mon point de vue brievement, la seule chose que je demande a un graveur, c'est de graver vite et BIEN (meme pas lire...) ce en quoi le liteon en question ne m'a pas encore déçu depuis le moi de mai que je l'ai. Apres, qu'il y ai ecrit dessus yamaha, plextor et meme pourquoi pas mitsumi, je m'en contrebalance alors pourquoi se faire chier a payer plus cher ? La reputation des liteon s'est faite totalement sur les dire de ceux qui ont "osé" en acheter un, hors, d'avis de toutes ces personnes, ce sont de BONS graveurs, qui ne faillissent pas a leur tache. Pour ma part, j'ai acheté un liteon car mon bon vieux teac CDR55s avait rendu l'ame au bout de 5 ans de bons et loyaux services, ce type de peripherique etant pour moi plutot accessoire j'ai tenté le coup "liteon" et je n'en suis pas deçu bien au contraire, je dirais meme que je suis content de ne pas avoir investi plus dans un graveur qui ne ferait QU'AUSSI bien. Je n'ai pour ma part jamais dit que les autres marques etaient merdique car ne les ayant pas essayé moi meme a long terme je ne peut donner de jugement dessus, je prefere donc fermer ma gueule en ce qui les concerne (certains qui se reconnaitrons ferait bien d'en faire autant ca leur eviterais de passer pour des buses en public). Pour conclure, ton argumentaire ne tient sur aucun fait avéré, tu n'as meme pas la moindre once de preuve qu'un liteon est de moins bonne qualité qu'un plextor ou autre... Moi non plus diras-tu ? oui, mais au moins je peux juger la qualité de mon graveur sur la durée, si ca avait été un echec total, j'aurais été le premier a le dire, hors, ce n'est pas le cas  :).

---------------
n°1779689
Oakenfold ​paul
Posté le 04-09-2002 à 14:15:40  profilanswer

TotalRecall a écrit a écrit :

Je crois qu'en l'occurence il y a surtout des boolays qui viennent jouer les experts ou des gens qui se demandent s'ils n'ont pas fait une connerie en achetant un graveur >1000F...

g achete un philips a 1500 bales HT , il a tenu 2 ans, donc si pour les quelques euros g un liteon qui tient 2 ans ou + ben c mieux :o

n°1780508
sebast62
Posté le 04-09-2002 à 18:13:40  profilanswer

Faut le faire quand même ...  

Faire un soit disant test avec les données fournis par un fabricant concurrent. Dans ces conditions, c'est facile que le LITEON se fasse descendre...

Aussi il n'y aucune information précise concernant le type de média utilisé (quels marques de CD-R ? quels modeles ? certifiés combien de X ?) et ils ont tous été gravés à quelle vitesse ?

Marketing quand tu nous tiens  :o

n°1780697
ahd2002
Posté le 04-09-2002 à 18:57:46  profilanswer

c de la connerie ce test
perso ge un liteon 24x (aucun pb de relecture en data/audio)

l'auteur de cet article a recu combien par yamaha et plex??? :p  

tt les sites disent que du bien du LITEON et un site de daube va vous faire chnager d'avis sur cette marque??? ==> moi non

avt j'avais un yamaha ==> le LITEON est bcp mieux (au moins je foire aucun cd...ce qui n'etait pas le cas du yam...)

n°1780772
melba
Posté le 04-09-2002 à 19:15:11  profilanswer

On a le Liteon 48x au boulot.

je confirme le test :
impossible de lire un CD-R graver à 32 ou plus avec un autre lecteur !
(à 32 1 CD VERBATIM sur 10 est lisible d'un autre lecteur, toutes marques confondues !)

Pour le 24x, c'est un autre produit, pourquoi défendre un produit que tu n'as pas ahd2002 ?
le 24x est un bon graveur, ils a fait ses preuve pas le 48x

si non d'aprés le graffe un yam est meilleur en gravure qu'un plextor (de trés peu evidament )
ça ma étonner, j'aurai plutôt cru le contraire, vu la réputation de plextor

Et j'ai toujour pas foiré de CD avec mon yam depuis 1ans maintenant m^me avec des vitesse trop elevé pourle support.
Certes, les yamaha ne durent pas dans le temps (histoire de finition des pièces), mais ils sont trés bon rapport/qualité prix
un autre defaut aussi c'est leur compatibilité avec certain matériel sur certaines configs (carte xx160 adaptec)
En tout cas un liteon n'est pas mieux fini.

Message édité par melba le 04-09-2002 à 19:29:56
n°1780825
melba
Posté le 04-09-2002 à 19:27:48  profilanswer

C'est juste pour faire ma langue de pute ! :lol:
mais a mon avis Liteon ont sortit quelques bon produits pour ce faire une réputation du tonner, et maintenant ils font de gros bénef ! aprés suffit de changer de nom et de recréer une société

n°1780826
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 04-09-2002 à 19:27:52  profilanswer

Marc a écrit a écrit :

:heink:  

C'est Van Smith, Kyle Bennett et Tom, revisité par les sites français ?

---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°1780976
melba
Posté le 04-09-2002 à 20:10:02  profilanswer

Si non Stockage.com me fait bien marrer
regarder le test du Cheetah X15-LP36 en écriture !
sans parler de son Readburst en U160 !

a sa publication je lui est mailler mes tests pour comparraison
pour un coup de pousse et qu'ils puisse corrigé son article en conséquences
j'ai été trés diplomâte, mais rien y fait le jour ou segeate tombe sur le test ! il va s'en mordre les doigts

Pour info sur une U2W (Readburst normal sur la config):
http://francois.lefebvre.free.fr/CheetahX15LP36.gif

Message édité par melba le 04-09-2002 à 20:10:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steppings AMD XP [Questions et Infos Inside]quel modem pci prendre? (liste de choix - lien inside)
Liteon : le 40125S grave en P-CAV ! Preuve insideMon DD bloque ... [IBM Inside]
Bug kx7 [apic + acpi inside]->SOLUTIONNéBX a 133MHZ (Benchs inside)
Pb avec Liteon 40125-sHardware et sa Soluce ???? .... [ humour inside ]
Plus de sujets relatifs à : LiteOn 48X c de la MEEEERRRDDEEE [preuve inside]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR