Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Lacie d2big quadra

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lacie d2big quadra

n°10333180
iblossom
Posté le 24-02-2018 à 22:12:39  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je sollicite de votre aide pour faire marcher Lacie d2big Quadra que j'ai acheté sans les DD en pensant y mettre n'importes quels DD. Le vendeur m'a assuré qu'il fonctionne bien sans préciser toutefois quels DD étaient dedans.
 
J'ai essayé plusieurs DD de différentes marques et capacités mais rien n'y fait. Le SAV de LaCie m'a fait comprendre qu'il est impossible de mettre n'importe quels DD, uniquement ceux de la liste des DD supportés pas le boîtier.
 
En 3To, par ex, LaCie préconise un Seagate ST3000DM001 alors que le modèle que j'ai est Seagate ST3000VX000 (conçu pour la surveillance vidéo). Ce dernier n'a pas marché. J'ai trouvé une personne qui avait le DD préconisé - ST3000DM001 cité ce-dessus mais il n'a pas marché non plus. Comme il y a deux baies dans le boîtier, je me suis dit qu'il faut utiliser 2 DD en même temps et j'ai mis quelques autres DD de marques et capacité différentes. Sans essayer, par contre, de mettre les 2 ST en même temps.
 
Du coup, j'ai 3 questions:
- Est-ce que les 2 DD doivent avoir la même capacité (RAID0/1)?
- ...être de la même marque?
- Ou peut être le problème est ailleurs???
 
 
Je serais très reconnaissant pour toute aide car je suis très ennuyé.
 :(


Message édité par iblossom le 24-02-2018 à 22:15:07
mood
Publicité
Posté le 24-02-2018 à 22:12:39  profilanswer
 

n°10333235
zonka
x58 forever!
Posté le 25-02-2018 à 02:14:59  profilanswer
 

Bienvenue dans le monde merveilleux de LaCie et du vrai-faux RAID semi-hardware.
 
https://www.lacie.com/fr/fr/profess [...] b-3/#specs
 
A ce stade de l'action, à ta place, je me demanderais si je continue à investir dans cette voie:
 
=> le jour où ton boitier LaCie lâchera (si, si), tes disques seront illisibles (à moins de retrouver le même boitier, en espérant qu'il n'y ait pas une "sécurisation" liée à TON boitier)
 
=> le jour où un disque lâchera (en RAID 1), tu devras retrouver LE MEME ; si c'est en RAID 0, tu perds toutes tes données bien sûr.
 
 
Normalement, sur un contrôleur RAID, tu peux mettre les disques que tu veux, idéalement de même modèle, ou au pire de même capacité et caractéristiques.
 
Là, la fameuse liste ( http://knowledge.lacie.com/articles/en_US/FAQ/007780en ) est complètement arbitraire, et semble inclure en plus des No de série en plus des No de modèle...
 
Tu as un panneau de commande du boitier par USB donc, une appli sur ton PC?
 
Normalement tu peux mettre un seul disque, le controleur devrait au moins le lister même s'il ne te permet pas de faire un RAID puisque tu n'as qu'un disque.
 
PS: le RAID est une MAUVAISE solution, de nos jours il y a des disques de 8 To ; bref, selon ton projet et tes besoins...perso à ta place j'abandonnerais (oui je sais c'est frustrant)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10333249
iblossom
Posté le 25-02-2018 à 08:41:13  profilanswer
 

Bonjour Zonka!!
 
Merci pour la réponse.
 
La suite de mes expériences...
 
J'ai réussi à démarrer le boîtier en y mettant 2DD de 500Go chacun, des fabricants différents (aucun de la fameuse liste). L'application DiscManager de LaCie ne voit aucun disc mais un seul disc (d'1 To) monte sur le bureau donc c'est du RAID0.
 
Pour arriver à ça, il a fallu appuyer sur les petits butons/diodes arrière (celles disposées verticalement).
 
Il reste à comprendre comment faire du RAID1.
 
Peut être il y a des chances  :pt1cable:  
 
 
 
 


Message édité par iblossom le 25-02-2018 à 09:07:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Lacie d2big quadra

 

Sujets relatifs
Alimentation disque dur externe Lacie (surtension ?)Lacie 5big Network 2 qui ne s'initialise pas
Changement Disque Lacie D2 QUADRA D2Lire un disque dur réseau lacie hors boîtier
Lacie Quadra, changer disque HS.Disque externe lacie HS
Corbeille endommagée Disque dur externe Lacie 2toProbléme Lacie P'9230 Porsche Design 3To
Plus de sujets relatifs à : Lacie d2big quadra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR