Bonjour à tous,
Hier j'étais en plein jeu et d'un seul coup mon ordi a coupé (ni BSOD ni rien), il y a juste eu quelques lignes moches sur l'écran et le PC a redémarré aussitôt.
Après cet incident, le démarrage de windows 7 a été de plus en plus laborieux et long, on aurait dit qu'il avait de plus en plus de mal à trouver les fichiers système... mais ça bootait. Cependant, hier il est resté planté sur le logon de 7, avec juste les écritures (le petit logo windows avec les boules colorées n'apparaissaient même plus, même après plusieurs minutes). Après plusieurs réparations au démarrage, un chkdsk par console et enfin une restauration système au jour d'avant, il a enfin booté.
Mais ce matin rebelote, il ne démarre pas. Comme la veille je le trucide de réparations, qui n'en finissent jamais même après plusieurs heures d'attente (attempting repairs...). Un peu énervé je coupe sauvegement l'ordi et là ça empire, au démarrage de l'ordi apparaît le message "Master Hard Disk S.M.A.R.T status is bad, Backup and Replace. Press F1 to resume". Malgré tout, le disque est toujours reconnu dans le BIOS.
J'ai lu sur des forums que cela voulait dire que le disque allait bientôt claquer, mais qu'on pouvait booter dessus en virant le S.M.A.R.T, ce que j'ai fait, mais c'est toujours infructueux car je peux uniquement booter sur un CD live de Backtrack 4 : même le cd d'installation de windows ne démarre pas complètement, j'ai un chargement très long sur le logon (avec les boules de couleur), puis cela disparaît et il n'apparaît à l'écran que la souris, rien d'autre (même après une demie-heure d'attente).
Voilà donc j'aimerais avoir des conseils, savoir si il y a quand même un moyen de booter, par exemple en écrasant la partition système avec un CD live de GParted et en réinstallant Seven (si c'est encore possible, étant donné que même le cd ne se lance pas), et si le disque est foutu si il y a moyen de conserver tous mes documents en les faisant transférer sur un tout nouveau disque par les techniciens du SAV... (je précise au passage que mon DD est un Seagate Barracuda 500Go 7200.11 avec le tout dernier firmware).
Merci de votre aide j'en ai besoin là
Message édité par Lap1n0u le 23-05-2010 à 12:52:25