Bonjour bonjour,
La dernière fois que je me suis penché sur les cartes contrôlleurs, c'était en 1998 afin de faire tenir cinq disques durs, un graveur et un lecteur dans ma tour, je dois avouer avoir un peu de mal onze, bientôt douze ans plus tard
L'esprit reste le même (rajouter deux disques durs supplémentaires, cette fois-ci en SATA, et en multipliant leur taille par 15), sauf que je n'ai plus du tout les bases.
Il y a toute une foule de cartes contrôlleur possibles, cf par exemple cette liste : http://www.monsieurprix.com/comparer/carte-controleur
Je peux vous demander votre avis, ou un conseil, pour savoir lesquelles on peut prendre sans se ruiner ?
Les écarts de prix sont vraiment considérables, j'ai l'impression qu'il doit forcément y avoir des subtilités...
Je ne veux pas de stockage RAID spécial ou quoi que ce soit de particulier, juste que les disques durs soient reconnus comme disques de stockage internes, autant sous windows (XP) que linux (mandriva 2010), tout comme s'ils étaient branchés directement sur les nappes IDE de ma carte mère (une carte vieille de 2 ans, à base de SATA nativement, avec des ports PCI où brancher les cartes).
Merci ENORMEMENT si vous pouvez m'aider avec un avis ou un conseil, ça sera gentil :-)
Sabinou