Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Interêt d'un plus grand cache sur les HD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interêt d'un plus grand cache sur les HD ?

n°1988613
odyc4
Posté le 23-11-2002 à 23:04:53  profilanswer
 

Salut,
 
question toute bête : quel est concrètement l'interêt de travailler avec un disque avec 8mo de cache plutôt qu'avec 2mo ?
Je me doute bien que c'est une question de perf et que plus le cache est grand, mieux c'est, mais concrètement que se passe-t-il avec le cache ? Quels sont les fichiers qui profitent le mieux d'un cache plus grand : les petits, les gros, les plus souvent accedés, le fichier de swap ?
 
Je pose la question car devant la pénurie de disque 80go à 8mo de cache, je me demande si je ne vais pas prendre un 2mo...
 
Merci pour vos infos !  :hello:  
 
Régis

mood
Publicité
Posté le 23-11-2002 à 23:04:53  profilanswer
 

n°1988629
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 23-11-2002 à 23:14:11  profilanswer
 

tu as des tests pour ça notemment sur www.storage.com où il y a des tests super complet
mais bon en anglais mais je pense qu'on est pas si nul en anglais que ca

n°1988631
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 23-11-2002 à 23:15:43  profilanswer
 

le cache sert comme son nom l'indique de cache entre le dd (lent!) et la memoire (rapide)
 
ca marche sur les lectures/ecritures previsibles (sequentiel) et tres peu sur le reste...
 
sur les gros fichiers, les lectures/ecritures sont inevitables
 
sur les petit consecutifs par contre, tu auras un gain assez important
 
enfin, du fait de la fragementation du dd, de la gestion des e/s de l'os, etc ca n'apporte pas un gain de perfs enorme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Interêt d'un plus grand cache sur les HD ?

 

Sujets relatifs
Appareil photo numérique SONY et grand ANGLE: flou...ba alors .. ou sont les DD IBM 180GXP avec 8mo de cache ??
[porter son boitier comme un dieu ! ] Un grand moment de sport....Interet d'avoir + de 512 mo de ram + info sur ram mushkin
Passer d'une Geforce 4 ti4200 a une Geforce 4 ti 4600,interet ?Intérêt des SAV des sites en ligne ?
Intérêt a changer de ram pour de la Corsair???Faire reconnaitre un disque dur trop grand
Interet des CDRW "Audio" ???Quel marque se cache sous les écran DELL ???
Plus de sujets relatifs à : Interêt d'un plus grand cache sur les HD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR