Oui bonjour
J'ai essayé de cloner Windows qui est sur un disque SATA en en faisant une image avec Clonezilla, et lors de la restauration sur l'autre disque, un ATA IDE, ce clone donc, a commencé par bloquer en fin de démarrage, et ensuite en le lançant avec les 2 disques connectés, je me suis aperçu que ce clone était installé à cheval avec Windows sur le bon disque, mais avec Program Files sur l'autre disque, ainsi que quelques autres trucs comme.NET Framework et Servicepackfiles sur l'autre aussi ... big problem ...
Il a aussi conservé la lettre de lecteur que j'avais paramétrée sur le précédent pour la partition qu'il occupe maintenant, à savoir G, alors qu'en général lorsqu'on réinstalle Windows il reprend un C
Mon tort a peut être été de tenter le premier lancement de ce Windows sur son disque isolément, alors que j'aurais pu le faire en bootant sur le disque précédent (Sata) d'abord en éditant le boot.ini, et ensuite seulement tenter le disque ATA seul ?
Quoi qu'il en soit même si j'ai fait cette erreur je trouve hallucinant qu'un tel bordel se passe avec ce logiciel de clonage auquel j'étais pourtant habitué ... vos avis ? Il s'agit peut-être d'une évolution logicielle malencontreuse au fil de son développement car je le trouvais fiable et efficace jusqu'à présent.