Bonjour a tous.
J'ai une question d'ordre existancielle (quoique) avant l'installation de mon nouveau matos. En effet, etant plus que novice dans les systemes Sata/raid and co, j'ai parcouru depuis hier soir sur la toile differents topics/sites pour m'aiguiller, et rien ne m'a encore permis de faire un choix.
Je possede un DD Samsung 60go en IDE, et 2 DD Samsung 500go Sata. J'ai lu sur la toile qu'il etait plus "sur" d'installer mon systeme d'exploitation sur le DD IDE. Cela est-il vrai ? (je suis sous win XP)
Mon but étant de mettre en place un DD de sauvegarde (données/films), je me disais pourquoi ne pas installer windows sur le 60go, installer mes jeux sur un des 2 dd sata, et garder l'autre pour mes données. Qu'en pensez vous ?
J'ai egalement rien compris a l'histoire des Raid0/Raid1/etc... Est-ce vraiment utile ? Suis-je obligé d'installer mes DD en Raid ?
Derniere question: J'ai un lecteur/graveur dvd en Sata. Je ne sais a vrai dire pas vraiment ou le brancher. L'emplacement Sata que je choisirais aura-t-il une incidence ou bien qu'importe l'emplacement choisi, il fonctionnera ?
Merci d'avance de m'eclairer, et merci a celui ou celle qui prendra le soin de me repondre.
Pour info: ma config:
Win xp
CM: gigabyte EP35-DS3P
proc: Intel E8400
Mem: 2go ram 6400 Corsair