Bonjour,
Quand j'ai installé Mandrake Linux il y a quelques mois, j'ai créé trois partitions supplémentaire : une Swap et deux Ext2 comme il m'était conseillé de le faire.
Le DD de mon protable étant relativement petit, j'ai décidé de raccourcir les partitions Ext2 avec Partition Magic. Il reste environ 100 Mo sur l'une, et 300 ou 400 Mo sur l'autre. Je n'ai pas touché à la Swap.
Tout s'est a priori bien passé.
Seulement voilà, au démarrage suivant l'opération, rien ne va plus... Après l'écran de démarrage de l'ordinateur (affichage de la marque du PC et possibilité d'aller dans le bios), mon écran se remplit à moitié de 99, sur une quinzaine de lignes environ... Impossible de faire quoi que ce soit, sauf Ctrl Alt Supp qui me redémarre mon ordi.
Je n'ai pas avec moi le CD de restauration fourni avec le PC (je ne l'aurai à nouveau que ce WE), j'ai donc essayé avec celui d'un ami, qui n'a pas le même portable, ni le même système de restauration, mais j'esparais avoir le prompt, pour pouvoir faire un chkdsk, qui m'a déjà sauvé de plusieurs fois dans le passé dans des cas un peu similaires.
Cette solution ne fonctionne pas (ça ne m'étonne qu'à moitié) mais le CD semble se lancer après l'apparition des 99, et ce malgré le fait que le lecteur de CD soit le premier dans l'ordre de boot, dans le bios...
Et donc ma question est : Que faire ? Est il possible d'avoir le prompt sans le CD de restauration ? (et même, pensez-vous qu'un chkdsk puisse résoudre mon problème ?)
Merci d'avoir lu tout mon message et merci pour votre aide !
Blacksad