Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
776 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Impossible d'installer XP, avec 2 DD différents!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6398442
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 25-05-2008 à 23:52:39  profilanswer

Bonsoir!

Je mets ce post dans cette catégorie, même si ça concerne aussi XP, mais voilà, ce problème concerne plus de disques durs que d'XP :)

Voilà, un ami m'a prêté sont PC -un peu vieux certes, mais bon. Pour ne pas risque d'endommager ses données, j'ai préféré déconnecter son DD et mettre le mien à la place.

Oui mais voilà, lorsque je branche mon DD (il boot sur Win 2000, j'accède au bureau, tout va bien). Je reboot, j'insère le CD d'XP SP2.
L'installe démarre, mais s'arrête très vite, puis un écran bleu ("si c'est la première fois que cet écran apparaît, rechercher un virus etc...).

J'ai alors pris mon second DD, sur lequel XP était installé précédemment. Et là, même problème!.

J'ai aussi télécharger une copie d'XP, pour voir si ça ne venait pas de mon CD (XP non piraté, acheté en magasin  etc...). Même problème.

Je n'y comprends plus rien, que dois-je faire pour pouvoir installer XP sur un de ces DD.
Ils comportent des données peu importantes, je peux formater à tout moment.

Merci par avance de votre aide!

Message édité par SyneseN- le 26-05-2008 à 16:06:36

---------------
Mon Feed-Back ~ DD 200 Go / Ecrans CRT 19 & 17"
mood
Publicité
Posté le 25-05-2008 à 23:52:39  profilanswer

n°6398460
jmm8
Posté le 26-05-2008 à 00:14:19  profilanswer

Si l'écran bleu survient à des moments differents lors de l'installation,c'est surement un problème de barrette de mémoire.Verifie avec memtest.

n°6398471
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 26-05-2008 à 00:28:12  profilanswer

Ben en fait, je viens de rebrancher le DD de mon pote, et ça marche nickel... :(

Je ne comprends vraiment pas pourquoi Windows ne veut pas s'installer sur mes DD :s!

---------------
n°6398474
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 26-05-2008 à 00:35:00  profilanswer

Ca arrive les dd non supportés. Parfois une maj bios résoud le problème.  

Le disque de ton pote et les deux tiens sont de la même génération (même capacité)?

Message édité par bazooca1 le 26-05-2008 à 00:35:29

---------------
Feedback
n°6398499
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 26-05-2008 à 01:02:30  profilanswer

Un non, l'autre oui.

En fait, un date vraiment, donc je comprends qu'il ne supporte pas -et encore, quand je le branche, il se met sur ma config de Windows 2000 d'il y a 4 ans.
L'autre, c'était l'ancien qui était sur cette même bécane, il l'a enlevé pour mettre le sien. Là, j'ai fais l'inverse.

Donc c'est quand même bizarre :(

Comment pourrais-je remettre le bios à jour?

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
[IDE] - 2 vieux DD, lequel pr un OS, lequel pour stocker?demarrage impossible
DD sata à 5400tpm ou non sata à 7200tpmBoitier Antec - Ressort de cage à DD
Problème DD Sata sur carte MSI K8RAID 0 invisible sous Win XP
DD LaCie Mobile Disk 320Go : autoalimenté ? Différence avec les 250GoATI 2400 Pro Impossible d'etendre le bureau en s-video!!
Problème Mise à jour XP SP3 avec ASUS A8N32-SLI Deluxe[DD externe 2"5] Quelle option choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer XP, avec 2 DD différents!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR