Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Impossible d'attribuer la lettre E à une partition

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11302470
alain69400
Posté le 30-11-2023 à 14:31:54  profilanswer

Windows 11 version professionnelle..  

Bonjour.
 il m'est impossible de créer une partition avec la lettre E.
 J'ai un SSD et un disque dur de 1 To..
 Je voudrais partitionner ce disque dur ( le 1To ) en quatre partitions de 250 Go et leur attribuer les lettres D E F G . Je me sers de Aomei version gratuite.
 Je peux créer mes partitions mais je ne peux pas affecter la lettre E à une partition elle ne met pas proposé. Je me retrouve avec D F G H.
Je dois préciser que dans un premier temps j'ai réussi à créer ces quatre partitions avec les lettres D E F G,  seulement j'ai installer un autre disque dur avec les mêmes partitions et les meme lettres D E F G et je crois que ça a dû créer un conflit. Depuis bien sûr j'ai retiré ce disque
 Merci si vous pouvez me proposer une solution

mood
Publicité
Posté le 30-11-2023 à 14:31:54  profilanswer

n°11302480
remcol
Posté le 30-11-2023 à 15:16:56  profilanswer

Bonjour, si "E" ne t'es pas proposé, c'est que cette lettre est enregistré comme utilisée, vérifie que tu n'as pas un disque virtuel de monter, dans ce cas éjecte le.  
Vérifie dans la gestion des disques ce qui est attribué et ce qui est libre, d'ailleurs tu peux très bien attribué les lettres à tes partitions à partir du gestionnaire de disque windows plutôt que passer par un logiciel externe.

n°11302567
alain69400
Posté le 30-11-2023 à 20:27:55  profilanswer

Oui je pense que le E est utilisé mais où .?
Je n'ai pas de disque virtuel ni de mémoire paginée j'ai tout vérifié.
J'ai même enlevé la mémoire virtuelle du C vu que j'avais un SSD mais bon ça ne peut pas venir de ça parce que je suis arrivé à attribuer la lettre E sur ce même disque. Seulement après j'ai monté un autre disque avec une partition  E déjà présente et je pense qu'il y a dû avoir un conflit et c'est après avoir enlevé ce dernier disque que je n'ai plus pu attribuer le E.

En fait ce qui s'est passé c'est que quand j'avais les deux disques j'ai voulu attribuer d'autres lettres à l'ancien disque mais je me suis trompé de disque je les ai mis sur le nouveau j'ai mis WXYZ sur le nouveau disque par la suite j'ai enlevé l'ancien disque et je me suis retrouvé avec WXYZ sur le nouveau disque et quand j'ai voulu remettre DEFG impossible que le E soit pris.
C'est compliqué je sais mais je suis obligé de vous dire ce qui s'est passé

n°11302570
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-11-2023 à 20:32:35  profilanswer

Fais un sfc /scannow dans une console MS-dos en administrateur, peut-être que ça effacera les anciennes entrées invalides.
Windows et la gestion des disques, un sketch :o

Message édité par artouillassse le 30-11-2023 à 20:32:54

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11302626
alain69400
Posté le 01-12-2023 à 00:37:47  profilanswer

Un sketch ? C'est moi qui l'ai fait le sketch

n°11302627
alain69400
Posté le 01-12-2023 à 00:47:28  profilanswer

OK en fait le "E" c'était mon lecteur DVD

n°11302637
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-12-2023 à 06:51:24  profilanswer

Ah !

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Erreur de température i5 13600KF - utilisation impossibleGigabyte impossible d'entrer dans le BIOS
[resolu] probleme partition inactiveImpossible d'initialiser disque SSD externe
Écran noir après Flashage suite à changement de CPUImpossible d'optimiser SSD (activer cache...)
compatibilité entre carte mère et carte PCI-EBoot sur un SSD PCI-E sur Asus Prime H270-Pro
Partition de récupération (C:)Urgent impossible d'augmenter la capacité du disk C...
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'attribuer la lettre E à une partition

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR