Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque sata ignoré par windows mais reconnu par le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque sata ignoré par windows mais reconnu par le bios

n°3473593
hexerei
Posté le 06-09-2004 à 08:55:31  profilanswer
 

salut à tous
je précise d'abord que j'ai recherché sur le forum pour voir si quelqu'un d'autre avait pas eu le même problème que moi, mais j'ai pas trouvé tout à fait pareil.
mon souci, c'est que mon vieux DD Maxtor s-ata 120 Go me joue des tours depuis que je lui ai mis un Maxtor s-ata 200 Go tout neuf à côté de lui. (mon système est sur un 3eme DD)
 
pour installer le DD neuf, que windows refusait de reconnaître au début, j'ai mis les pilotes sur une disquette, j'ai fait F6, tout ça tout ça, et ça marchait bien, les 2 DD tournaient ensemble sans problème.
mais voilà-ti-pas qu'après quelques jours comme ça, windows ne détecte plus mon vieux 120 Go. il apparaît ni dans le gestionnaire de périphériques, ni dans la gestion des disques du panneau de configuration, ni dans partition magic. j'ai testé les cables, les ports, les alims, tout fonctionne.
en plus le DD tourne, chauffe et vibre, donc il est toujours vivant. et en plus le BIOS le détecte. voici ce que dit le BIOS hexactement :
 
maître IDE primaire : disque système
esclave IDE primaire : introuvable
maître IDE secondaire : graveur
esclave IDE secondaire : lecteur DVD
3ème maître IDE : introuvable
4ème maître IDE : mon maxtor 120 Go  :??:  
 
entre-temps j'ai remis les pilotes avec ma disquette et F6 et j'ai aussi remis windows, mais ça change rien.
 
et là je me pose deux questions :
1°/ est-ce que le fait que le 3ème maître IDE soit vide, ça empêche le 4ème d'être reconnu par windows ?
et
2°/ comment je fais pour que windows (XP SP1) reconnaisse mon DD
 
voilà voilà c'est sympa d'avoir lu jusqu'ici ^^
a+

mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 08:55:31  profilanswer
 

n°3473631
dicck
Posté le 06-09-2004 à 09:37:33  profilanswer
 

Vous-avez une DD S-ATA branché au connecteur IDE?? Comment?

n°3473740
hexerei
Posté le 06-09-2004 à 10:46:40  profilanswer
 

non mon DD est bien branché sur le port s-ata, et je fais bien la différence entre IDE et ATA, mais je fais que recopier ce que dit le bios ; je sais que c'est curieux  mais je sais pas ce qui cloche :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque sata ignoré par windows mais reconnu par le bios

 

Sujets relatifs
Probleme avec disque externe sur Rack et XP !Pb au demmarrage de Windows, himem.sys fantome et pilote XMS ?
disque dur IDE intouvable[Hub USB]non reconnu par Windows XP
Disque durPb: impossible d'installer windows sur 2 HDD SATA en raid 0
Disuqe Reconnu dans le BIOS, mais pas dans windows (enfin...) 
Plus de sujets relatifs à : disque sata ignoré par windows mais reconnu par le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR