Bonjour à tous!
Alors voilà, ça allait faire 3 ans que j'utilisais sans problème mon WD Caviar Black 640Go. Et je dis bien le passé car j'ai dû le remplacer depuis quelques jours par un excellent Seagate 7200.14 1To ( ). Mais bon, ce choix fut un peu forcé dans le sens où le WD a commencé à me faire de belles frayeurs... Cependant, j'ai toujours accès aux données qu'il contient, mais ce n'est pas sans difficultés. Voilà pourquoi j'ai toujours de l'espoir en ce qui concerne un quelconque sauvetage de ce cher Caviar Black, et de toutes (ou la majorité) des données qu'il contient.
Commençons par les symptômes:
- Tout a commencé par un ralentissement sans nom sur le PC. Celui ou la LED d'activité est tout le temps rouge, mais sans aucun bruit de grattage, ni de processus suspect en activité. Redémarrage brutal forcé. En général, ça résolvait le problème.
- Sauf un jour, où le redémarrage n'a pas vraiment apporté de solution dans le sens où, direct après le chargement du BIOS, plus rien, hormis la LED d'activité toute rouge. En essayant plusieurs fois, cela pouvait passer et tout fonctionnait à nouveau correctement.
- Mais il y a quelques jours, impossible de démarrer. Je parvenais à accéder des fois au chargement de Windows, mais celui-ci était sans fin. En essayant de démarrer en mode sans échec, j'ai constaté qu'il mettait juste plusieurs dizaines de minutes par chargement de fichier.
- En l'écoutant de près, on peut entendre un léger grattement à intervalle régulier.
Passons maintenant à ce que j'ai déjà tenté:
- Je l'ai mis une nuit dans le réfrigérateur. Et je dois dire que je suis assez étonné, car j'ai réussi à aller jusqu'à sur le Bureau de Windows suite à celà. Mais pas pour longtemps malheureusement...
- Désormais, maintenant que je boote sur mon nouveau Seagate, j'arrive à accéder au WD à partir du Bureau. Par contre, même symptôme; cela me ralenti tout le système, et transférer un quelconque fichier semble mission impossible vu le débit qu'il offre. Pourtant, je peux naviguer librement dans l'arborescence.
- Je teste actuellement un ScanDisk avec récupération des secteurs défectueux. J'imagine qu'il y a mieux comme outil...
... Et c'est à ce moment là que je fais appel à vous: des idées à me suggérer pour essayer de le réparer? Ou au moins pour récupérer mes données?
Merci d'avance pour votre aide!
Nikal12