C'est une histoire de fou, je n'y comprends plus rien
Partant de l'idée que ça pouvait être un problème de connectique, j'ai retiré ma CG car elle gène pour accéder aux connections SATA sur la CM. J'ai tout retiré, remis, relancé la machine :
- Bingo, l'un des deux HDD est à nouveau détecté.
- J'inverse les alim électriques des 2HDD : Toujours le même détecté.
- J'inverse les câbles SATA : C'est l'autre qui est détecté. Youpiii, j'ai trouvé le problème . Sauf que ....
- Je teste comme proposé par artouillasse en inversant les câbles sata du SSD et du DD non reconnu. Et là : tous les Disques sont reconnus. Youpi à nouveau. Sauf que ....
- Je remonte ma CG, je relance et là : plus aucun disque reconnu, même le SSD . Je me dis alors que c'est peut être un pb d'alim car ils sont sur la même nappe.
- Je retire ma CG (entre autre pour voir si en la remontant je n'aurai pas retiré une connexion et en me disant que j'ai peut-être un problème d'alim et qu'elle consomme trop)
- Je change d'emplacement sur l'alim le câble alimentant le SSD et les HDD. Je redémarre : Ca marche! Youpiii encore. Sauf que ...
- Je remonte la CG, je relance et là : un seul HDD détecté. Et bien sûr pas celui de Mes documents!
- J'éteins, je relance, ça patine un peu et là, Hozana, tous les disques sont reconnus.
J'arrête, je ne touche plus à rien!!!!!!!!
Des idées d'où viendrait ce binzzzz !?
Merci d'avance.
PS :
Une petite précision : Bien sûr toutes les manip sont faites ordi éteint, alimentation secteur débranchée et moi à la masse (j'entends par là : déchargé électriquement )
Message édité par roro33610 le 28-01-2021 à 19:31:41