Salut,
j'aimerai pouvoir réaliser un RAID 1 des données que je récupère (en fait c'est pas vraiment pour moi mais pour l'entreprise ou je travail).
Ce raid 1 sera installé sur le serveur de l'entreprise et doit être totalement autonome (Pas d'installation, pas de réglages...).
Si j'ai bien compris, il existe des disques durs externes qui réalisent des RAID 1.
J'aimerais avoir quelques détails sur le fonctionnement de ceux ci.
Tout d'abord, est ce qu'il suffit de le brancher comme un simple hdd externe pour pouvoir l'utiliser (et que les donnée s'inscrivent sur les 2 hdd à la fois).
Est ce qu'il y a un disque dur principal et un autre secondaire. C'est à dire si l'un des 2 lâche, comment réagit les disques durs?
- Est ce que la copie continue si c'est le second disque dur qui lache
- Est ce que la copie n'est plus possible si il s'agit du disque dur principal qui lâche
- Et est ce qu'on est prévenu si l'un des 2 lâches, pour pouvoir le changer le plus vite possible.
En fait, mon souhait est d'avoir un disque dur externe en raid 1 qui marche exactement comme l'ancien disque dur externe du serveur, et qui continue à copier les données si l'un des 2 disques durs lâche (tout en nous prevenant que l'un des 2 est HS)
Merci d'avance