Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD toujours HS après changement du controleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD toujours HS après changement du controleur

n°6817782
denis_de_s​trasbourg
Posté le 27-01-2009 à 20:48:17  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
J'ai le HDD d'un ami où il faut que je récupère les données. Il a eu droit à du 12V au lieu de 5V en entrée  :pfff:  
Un des composants du contrôleur a eu droit à de belles cicatrices et il sentait le cramé quelques jours après.
 
Bref, j'ai trouvé le même HDD.
 
J'ai changé le contrôleur. Le disque tourne comme il faut (niveau sonore et fibration) mais il n'est pas reconnu (jumper ok).
 
J'ai remarqué que l'un des composants (puce de 2 cm de large) n'était pas le même (même forme mais pas mêmes inscriptions).
 
Que reste-t-il comme possibilités? J'ai vu sur le net que dans certains cas ça ne fonctionnait pas (j'aurai préféré que ça ne soit pas mon cas... :/).
 
Est-ce que si je soude la puce (celle qui est différente) de l'ancien contrôleur sur le nouveau ça résoudrais le problème?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 20:48:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD toujours HS après changement du controleur

 

Sujets relatifs
HDD HS - Branchement sur PC fixeConseille pour changement de DD
Erreur E/S avec HDD Lacie Design by Porsche 750GoMa RAM est-elle HS ?
HDD 3.5" USB autoalimentéchangement de config or not ? sondage + avis personel siouplai'
Quel HDD 500GO choisirCarte mère HS?
Changement de carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : HDD toujours HS après changement du controleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR