Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

conseil HD 120Go maxtor/seagate

n°2358446
weed
Posté le 10-04-2003 à 18:21:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sales Support
http://www.seagate.com/contact/sal [...] x.html#tps
France 0 800-90 90 52  
 
Technical Support  
http://www.seagate.com/contact/support/H1c.html#tts
France 0 800-90 90 52  
 
 
ouarf je suis deg de m'etre pris la tete c le meme numéro  
dc comme il dise tu aura un Human Touch
   
voilou .....

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 18:21:06  profilanswer
 

n°2358531
tadoutside​r
Posté le 10-04-2003 à 18:49:01  profilanswer
 

voila le mail...il y a des chance pour que l'on me reponde avec un mail "type"...on verra bien. Si tout le monde fait comme moi ils réagiront peut etre....je réve pas trop quand meme...
 
----------------------------------------------------------------
 
bonjour,  
 
je possède depuis quelques années 2 disques dur de votre marque (barracuda ata IV 40Go), dans l'optique d'une augmentation de de la capacité pour du vidéo montage (ainsi que du montage son), c'est de façon naturel que je me suis penché sur votre nouveau modèle le 7200.7 80Go.
 
Plusieurs raisons m'ont dirigé encore une fois vers vous, tout d'abord un silence (montage son c'est important !) jamais rencontré sur d'autre marque, et ce quelque soit le modèle à performance egale, et enfin une fiabilité que j'ai constaté dans le temps grâce à mes deux barracuda ata IV, sans compter la finition irréprochable du disque lui même (recouvert des deux coté et mousse acoustique).
 
On peut dire que jusqu'ici j'ai été pleinement satisfait de vos produits qui m'ont conduit plusieurs fois à le conseiller autours de moi à des amis ou bien des forums informatique.
 
malheureusement, depuis l'arrivé du nouveau disque, tout le bien que je pensais de votre marque commence à s'effondrer....le silence, la finition ne sont plus d'actualité ! qu'elle a été ma surprise de constater que rien n'a été fait, comme auparavant, pour diminuer la nuisance sonore....il n'existe plus de plaque protectrice de l'électronique, plus de mousse anti-bruit ! Si le disque, sans ses artifices, avait été discret mais ce n'est pas le cas !
tout ce qui m'a poussé à acheter de nouveau votre marque ne se reflète plus dans votre nouvelle gamme 7200....
 
les performances sont là, il est vrai, mais à choisir, je crois sincèrement que le bénéfice "nuisance sonore/rapidité" n'est plus aussi valable que sur vos "anciennes" gamme (ATA IV et V)...c'est ainsi que je me suis penché sur le soft "IBM' afin d'activer l'AAM, mais il se trouve que le 7200 est incompatible là où le Barracuda IV accepte cette activation...c'est à n'y plus rien comprendre ou, du moins, illogique à mes yeux !  
 
je me retrouve donc contraint d'utiliser un disque sans la moindre chance d'utiliser une quelconque solution pour le rendre plus silencieux.
 
il reste une possibilité, celle d'être tombé sur un modèle bruyant et donc peut être sur un défectueux...est il normal qu'un son grave apparaît de manière cyclique toutes les seconde jusqu'à faire raisonner mon boîtier et engendré des vibrations assez importantes ?  
 
j'en suis là maintenant, à supporter le ronronnement du disque alors que j'avais pris soins d'investir dans une alimentation discrète, un ventilateur processeur silencieux enfin bref, tout pour que mon pc soit le plus discret possible....et le 7200.7 vient tout gâcher, je n'entends plus que lui.
 
voila, je voulais simplement vous faire savoir mon point de vue sur cette nouvelle gamme et ma déception. Néanmoins si voyez une solution à mon problème, je vous en serais très reconnaissant.
 
 
cordialement.

-------------------------------------------------------------
 
@++

n°2360851
Pleymo
Posté le 11-04-2003 à 17:58:57  profilanswer
 

Salut :)
 
J'hesite egalement sur ce choix crucial : maxtor ou seagate ? :)
 
Je possede 2 barracudas 4 (40+60) et un diamond 9+ (120Go-2Mo), et une fois l'aam activé sur le maxtor, il devient presque aussi silencieux que le barracuda !  
 
C'est pour ca que j'hesite grandement entre le V 120Go-8Mo et le 9+ 120Go-8Mo...  
 
il faudrait tester les deux à coté pour voir ce que ca donne réelement... :/


Message édité par Pleymo le 11-04-2003 à 18:00:01
n°2361374
weed
Posté le 11-04-2003 à 21:37:13  profilanswer
 

bahh dis dc Tadoutsider bravo pour cette lettre qui me semble parfaite ????
 
tu semble avoir bien expliquer les points choses que j'aurais fait avec mal adresse

n°2376909
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 18-04-2003 à 12:45:55  profilanswer
 

up. :bounce:  ce topic est d'interet N°1 pour bcp de monde.
bordel faut que je me renseigne d'ici ce soir quoi prendre si je trouve pas de bara5 :gun:
avec un bon feeback les hitachi(IBM) ils valent quoi now niveau fiablité disque ? (meilleur ratio "fiabilité/(bruit*prix)" )

n°2377562
tadoutside​r
Posté le 18-04-2003 à 17:45:26  profilanswer
 

il semblerait que le disque en ma possession soit plus bruyant que la normale
 
à voir avant : -> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
 
il est kler que je suis tombé sur un modéle un peu...particulier (choque pendant le transport ? defauts ?...  :??: )
 
mon temoignage n'est donc pas à prendre pour une généralité, puisque des réponses contradictoire on été apporté.
 
finalement c'est tant mieux pour seagate qui continue à fabriquer des disques discret, et pas de chance pour moi...mais un point positif, je continuerais à prendre du seagate  ;)  mais avant j'irais ecouter le model avant de le prendre  :D  
 
 
@++

n°2401226
tadoutside​r
Posté le 28-04-2003 à 13:49:28  profilanswer
 

voila...cela fait maintenant 18 jours et toujours pas de réponse de la part du service technique/clientèle de Seagate  :sarcastic:  
 
je sais ce qui me reste à faire dans mes prochains achat de disque dur...
 
 
@++  :hello:

n°2402149
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 28-04-2003 à 18:59:19  profilanswer
 

moi après une longue série seagate j'ai repris de l'ibm. faut dire que ma prio des prio c la sécurité de données, mais maintenant c'est mieux (j'avais pas apprècié les 75gxp  :o ). et niveau silence ben en idle ça va et en seek j'ai pas encore mis l'aam donc ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Disques durs Externes 1394 Maxtor PIlote urgent !!!!!!!!!!!!!!!conseil pour viel écran
Maxtor 120go/8 -> 44ko de secteur defectueux[HELP] Demande de conseil achat petite CG entre 50 et 75 ? svp :)
Seagate 80 Go bloqué à 32Go[conseil]avec koi peut on laver la dalle d'un TFT ?
conseil sur un ventilateur120G 180gxp 8mo.......face a un seagate......
DD Maxtor, cluster endomagé... 
Plus de sujets relatifs à : conseil HD 120Go maxtor/seagate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR