Bonjour,
J'ai un gros problème, mon père m'a demandé de lui installer un systeme de mot de passe fiable pour son PC portale Dell xps studio 13, ce que j'ai fait.
Je lui ai donc dit d'entre un mot de passe qui verouille le HDD à partir du BIOS, un "HDD password", tout allait bien jusqu'à ce qu'il l'oublie en rentrant de vacances ...
Le souci c'est que ce n'est pas un bete mot de passe BIOS qui se supprime avec un simple clear cmos mais un mot de passe qui verrouille le HDD, stocké sur le disque lui même.
Du coup même en metant le HDD sur un autre ordi il est impossible d'y acceder, pire sur un pc fixe le disque n'est pas reconnu, il faut impérativement le brancher en 2nd disque et on ne peut le voir que dans outils d’administration, systeme, stockage, ... et là seul le formatage est proposé comme s'il s'agissait d'un HHD neuf et j'ai lu sur certains topics que le formatage lui même ne débloque pas le disque.
J'ai appelé Dell et ils m'ont facturé 59 eros un mot de passe générique qui ne fonctionne pas. je suis vraiment perdu et mon pere aimerait bien récupérer ses données personnelles.
Si quelqu'un à la solution je suis preneur car là je sèche complètement.
Merci
---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0