Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Graveur Yam 16/10/40 SCSI + RW = Kaboom

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1793644
Thanatos
Posté le 09-09-2002 à 10:29:41  profilanswer

Salut,

Juste pour avoir une confirmation, sachant que je connais quelqu'un a qui c'est déjà arrivé, et que la conclusion fut "il est mort, Bob"..

Mon graveur Yam 16/10/40 SCSI (donc...) est subitement devenu incapable de graver le moindre RW High Speed (pas testé les low speed encore.. j'en ai pas sous la main), que ce soit à 4x ou 8x. J'ai testé des Verbatim et des I-Mation. Je précise que côté CD-R, y a aucun souci.

La gravure se passe bien "en facade", les logiciels ne disent rien (Nero, CDRWin, CloneCD).. Pour eux la gravure s'est passée sans incident, mais le CD est tout bonnement vide quand j'essaie de le lire (l'utilitaire d'info sur le media de Nero le confirme, même immédiatement après la gravure... "Media Vierge" ).

Il est mort, ça y est ? Après un an de vie seulement ?

Merci d'avance, bonne journée à tous.

Fab'

Message édité par Thanatos le 09-09-2002 à 10:30:33
mood
Publicité
Posté le 09-09-2002 à 10:29:41  profilanswer

n°1793678
BartMat
Le forumeur masqué !!!
Posté le 09-09-2002 à 10:55:42  profilanswer

Si il est encore ss garantie, tu l'envoies en SAV. Sinon tu l'ouvre et du nettoye la lentille avec un conton-tige. Il est possible qu'il y ait de la poussiere, ms bon au bou d'1 an je pense po qu'il y ait suffisament de poussire pour que ca ne grave po. Change le boc optique, le laser de gravure doit etre mort.

---------------
Les 3 "S" primordiaux (règles) de l'informatique : Sauvegarder, Sécuriser & Segmenter.
n°1793681
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 09-09-2002 à 10:58:01  profilanswer

attends, tu es sous quel OS ?
si XP -> faut une version recente de Nero
else oups ..., netoyage lentille ?

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
scsi hotplug??Graveur 24x sur une petite config.
Aux pros du SCSIPb graveur Liteon 40/12/48
graveur externe pour portableHelp : qui de moi ou de mon graveur liteon 40/12/48 ne comprend rien ?
disque scsi en suisseTite kestion sur le scsi : le sca 40 c du sca 80 non?
Infos sur les graveur de DVD !!!!PB Graveur LITEON 40x12x75x
Plus de sujets relatifs à : Graveur Yam 16/10/40 SCSI + RW = Kaboom

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR