Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Le raid géré non nativemment est-il efficace?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le raid géré non nativemment est-il efficace?

n°6912329
Bred
Posté le 07-04-2009 à 23:48:18  profilanswer
 

Bonjour tt le monde
 
Ayant voulu me lancer dans l'installation de 2 disques dur en mode raid 0 je me suis acheté récemment un 2eme disque.
ET que vois-je en surfant sur le net?? Ma carte mère (Asus P5K-SE) et son chipset ICH9 ne gère pas le raid en natif!!  :heink:  
 
Voulant tout de même essayer de rattraper le coup, je pense à faire l'acquisition d'une carte contrôleur raid mais je me demande si les performances que j'obtiendrais seront équivalentes à celle d'un système avec des disques en raid gérés nativement.....
 
Le passage par une carte contrôleur entrainera-t-il une perte de performances ou des complications diverses que je devrais savoir????
 
Merki  :)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 23:48:18  profilanswer
 

n°6912335
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 07-04-2009 à 23:55:24  profilanswer
 

Le raid sur carte mère n'est que du raid logiciel . Avec une carte raid de bonne qualité , tu aura les mêmes performances , voir même meilleures pour certains modèles haut de gamme possédant un processeur et de la mémoire intégrée .


---------------
mes_feeds
n°6912337
c_planet
Posté le 07-04-2009 à 23:58:30  profilanswer
 

salut,
 
pour du simple raid 0, la majorité des cartes va suffir, pas besoin de mettre bcp d'argent.
 
sinon, la limite première, c'est le bus, avec deux hd modernes en raid 0 le bus pci est saturé, contrairement au pcie.

n°6912344
Bred
Posté le 08-04-2009 à 00:06:54  profilanswer
 

Hmm, Merci jeanjean et planet
 
Il me reste 3 port PCIEX1 dispo (le X16 est pour ma CG)
Bon bah il ne me reste plus qu'a investir dans une carte!! et hop ça va booster les chargements!!! cool quand même comme technologie^^ (en attendant de vrais bons SSDs pas trop chers!)
Merci à vous deux et bonne continuation sur le forum!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Le raid géré non nativemment est-il efficace?

 

Sujets relatifs
Raid 0 SSD Vertex 30Go/32Mb sur ICH9RRaid 0 avec raptor et velociraptor
Raid - Quel controleur ?RAID 0
Quelle societe de recup pour RAID 0 ?AU SECOUR ! tout mes raid 0 tombent en panne !
Débit écriture Silicon Image 3512 (Raid 0)besoin d'aide pour raid
Probleme de debit faible avec 2 dd configuré en raid 04 HDD caviar blue quel RAID ?
Plus de sujets relatifs à : Le raid géré non nativemment est-il efficace?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR