Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb disk externe USB invisible??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb disk externe USB invisible??

n°3495210
valmic
Posté le 14-09-2004 à 19:13:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai récupéré un boitier pour disk externe (il contient deux emplacements). J'y ai mis un DD Maxtor DiamondMax Plus 80GB (en Master).
Le pb, c'est que je n'arrive pas à voir le disque. Je suis sous XP et quand je le connecte, j'entend bien le son de connexion des périph USB, mais je ne vois rien. Le disque est bien formaté puisqu'il était dans mon PC avant.
 
Quelqu'un aurait-il une idée?  
Faut-il absolument 2 DD dans ce type de boitier, puisqu'il était prévu pour 2 à l'origine?
Faut-il un formatage particulier?
 
Merci d'avance pour toutes vos suggestion.
 
Valmic

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 19:13:41  profilanswer
 

n°3495293
jjo
Posté le 14-09-2004 à 19:37:01  profilanswer
 

à mon avis, c'est que l'os n'a pas monté la lettre ...
clic droit poste de travail, gérer, gestion des disques.
Ensuite, si ton disque est détecté par windows (donc bien branché), il doit apparaître dans la liste des lecteurs ...
Ensuite, création partition puis formatage ... et attribution d'une lettre si besoins ...
Et ça doit le faire ...

n°3496814
ariol
Posté le 15-09-2004 à 14:12:12  profilanswer
 

j'ai aussi le même problème avec un boitier MAP-KC31 avec un seul disque dur : windows me dit qu'il y a un périphérique USB mais je ne le vois pas dans le poste de travail mais il apparait dans les matériels installés ?

n°3497345
ariol
Posté le 15-09-2004 à 17:38:44  profilanswer
 

J'ai trouvé d'où venait mon problème : sans faire je l'avais formaté comme étant un dique dynamique et non de base.
J'ai remodifier ce paramètre et là cela semble mieux tourner.

n°3499712
bragon007
Posté le 16-09-2004 à 15:41:03  profilanswer
 

Tu peux me donner la référence de ton boitier ? Je cherche un boitier externe en USB 2.0 pouvant accueillir plusieurs disques.
 
Merci bcp.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb disk externe USB invisible??

 

Sujets relatifs
[Moniteur] IIYAMA HM903DT 19" et hub USBClé usb sony qui foire
Boitier externe USB ne fonctionne pas sur windows 98 ... ?Clé USB 2.0 Kingston 512 megs Lente, winXP Pro Sp1
probleme de bande passante sur port USB 1.0clé USB . Données irrécupérables en changeant d'OS ?
graveur externe ne grave paslecteur carte flash interne +ports usb et fire wire
Aide choix graveur dvd externe. 
Plus de sujets relatifs à : Pb disk externe USB invisible??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR