Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe USB3 non reconnu au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe USB3 non reconnu au démarrage

n°8055645
doudy4
Posté le 24-09-2011 à 18:42:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai monté un disque dur Seagate Barracuda Green, 2 To ( 3.5" - 64 Mo - 5900 tpm - SATA III ) formaté en NTFS dans un boitier externe USB3: IcyBox IB-351StuU3-B
Le boitier est connecté à une prise USB3 à l'arrière de la carte mère avec le cordon spécial USB3
Or, ma carte mère (AsRock 880G Pro3) ne reconnait pas ce disque USB externe au démarrage: qu'il soit sous tension avant ou après le démarrage de l'UC.  :o  
 
En allant voir dans la gestion des périphériques, le stockage de masse USB, "ce périphérique ne peut pas démarrer(code 10)" .
J'ai essayé de réinstaller le pilote USB3_Etron(v0.96_WHQL) , sans résultat. Et mon Bios est le dernier en date.
 
Pour qu'il soit reconnu, je dois, après démarrage du système (Win 7 64b), débrancher / rebrancher la prise USB située  sur carte mère (pas celle à l'arrière de boitier IcyBox).
 
Y a t il un moyen pour que ce disque soit reconnu sans devoir à chaque fois débrancher/ rebrancher son cordon ?
 
Merci  :)


Message édité par doudy4 le 24-09-2011 à 18:43:43
mood
Publicité
Posté le 24-09-2011 à 18:42:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe USB3 non reconnu au démarrage

 

Sujets relatifs
installer Os sur un disque GPT?Disque dur externe en ReadOnly [Solution]
Disque SSD et carte mère Gigabyte : souci !Disque dur système saturé
sécuriser disque durClaquement d'un disque dur WD sur un portable Asus ...
Problème écran noir avant démarrage windows...Blocage lors de copie vers disque dur externe.
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe USB3 non reconnu au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR