Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Un DD externe qui plante au bout de 2 minutes

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8373941
Asakurayoh​11
Posté le 07-07-2012 à 20:36:37  profilanswer

Bonjour à tous  :jap:  

Voilà mon (gros) problème. Depuis 2 ans, j'utilise un disque dur externe Iomega eGO 500Go et jusqu'à aujourd'hui, je n'ai eu aucun soucis...sauf maintenant. Pour une raison que j'ignore totalement, en effectuant un transfert d'un gros dossier, ce transfert n'avance plus. Bam, impossible d'annuler, explorer.exe qui fait des siennes, obligé de déconnecter à la bourrin (alors que je prend toujours soin de l'éjecter via Windows au préalable). Depuis, c'est le drame. Le disque dur est incapable d'être actif (transfert de fichier, formatage de mise à zéro...) pendant plus de 2 minutes d'affilé, sans que ça plante méchamment et que je suis obligé de reformater. Par contre, si je le laisse brancher sans rien faire, ou que je fais de petits transferts par moment, ça plante pas.

J'avoue que j'ai super peur que le problème soit au niveau hardware. Une idée sur les raisons de ce problème, comment le diagnostiquer et comment le résoudre ? J'aurai la haine d'avoir à en acheter un autre, et à un prix plus élevé qu'auparavant en plus.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2012 à 20:36:37  profilanswer

n°8373957
unified
Posté le 07-07-2012 à 20:59:22  profilanswer

Essaie avec un LiveCD Linux (je recommande Fedora), si ça plante aussi sous Linux alors le disque (ou le contrôleur SATA -> USB) a un problème, sinon c'est un souci logiciel avec Windows.

Bonne journée.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Formater et partitionner un DD secondaire 2To XPhp pavillion qui plante : CM HS ?
Quel DD choisir ?Mon disque dur ne rentre pas dans mon boitier externe ??
Disque dur externe en RAW après partition - comment revenir en arrièreConnecteur DD SATA inconnu
installer une image a partir d'un DD réseauQuestion stockage Interne ou externe
Avis sur 3 boitiers externe pour dd 2.5"Diagnostic de l'état d'un DD
Plus de sujets relatifs à : Un DD externe qui plante au bout de 2 minutes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR