Salut,
J'ai un pb sur un disque dur IBM 30Go vieux de 3 ans (config 2).
Depuis qques temps j'ai des plantages reguliers (le prg bidule a genere une erreur truc...) jusqu'a jour ou la machine n'a plus voulu redemarrer. Apres sauvegarde des donnees du disque dur sur une autre machine, j'ai tente une reinstallation du systeme. Celle-ci marche. Cependant, il y a pas mal de plantages apres : Internet explorer qui part en live, netscape qui ne s'ouvre pas. Je recupere des pilotes soit par Internet, soit par le reseau, soit a partir d'un cd et des que je le copie sur le dur en question quelle que soit la partition, j'ai le droit a de beaux messages du genre "le fichier est endommage, extraction impossible" ou "fichier illisible"... alors que sur mon autre machine, pas de pb.
Je fais alors des check disk au demarrage de Windows et ils trouvent regulierement des fichiers endommages sur des clusters numero tant...
J'ai fait un check up du disque avec l'outil dedie d'IBM (Drive Fitness qqch) et auccune erreur n'est trouvee. J'ai aussi teste un formatage bas niveau, pas d'amelioration.
J'ai l'impression que mon disque est mort, qu'en pensez-vous ?