Bonjour,
Je vous écris car je suis devant une impasse.
Je viens d'acquérir un Disque dur externe WD Elements 2To (la version usb 2.0 non multimedia). Il a été acheté en remplacement d'un 1To branché sur un boitier externe multimedia Memup.
J'ai formaté en FAT32 (comme l'etait l'ancien) et je l'ai branché sur mon boitier, et là, des que le DD cesse de clignotter car il démarre, j'ai un ecran noir sur ma télé. le boitier detecte donc bien un périphérique mais ca plante littéralement mon boitier qui ne répond meme plus au boutton marche/arret de la telecommande, et apres ça je suis obligé de redémarrer mon pc pour que le DD y soit à nouveau reconnu correctement.
Pourtant, sur pc aucun probleme de lecture/ecriture, et idem avec la prise usb de ma télé (que je n'utilise jamais car manque de réglages pour lire les vidéos, d'ou le boitier externe).
Ce disque dur serait-il incompatible avec les boitiers multimédias externes (par exemple a cause de son système d'allumage automatique quand on le branche en usb) ? Dans tous les cas, avez-vous une solution à me proposer ?
Je vous remercie par avance.