Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disques durs introuvables puis qui se chargent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disques durs introuvables puis qui se chargent

n°3573380
touff5
Posté le 20-10-2004 à 07:33:21  profilanswer
 

Ce matin comme tous les matins, je démarre ma bécane. Mais là, elle ne démarrait plus.
Les deux DD étaient introuvables, le IDE Détection (au démarrage juste après la RAM) trouvait le lecteur DVD et graveur CD mais pas les deux disques.
Je tente un ou 2 reboot au cas où, rien...Je vais dans le BIOS et tente une détection automatique de mes DD, rien non plus, il trouve queud.
J'insére une disquette de démarrage, rien, mes lecteurs ne sont plus là.
 
Et puis, j'entends un pti bruit comme le bruit que font mes lecteurs qui ils "sont chargés" au démarrage de la machine (désolé si je m'explique mal). Je reboot pour voir, et là miracle, ça marche ! Mes deux DD sont vus, reconnus et Windows se lance, là tout fonctionne, mais j'ai peur d'une rechute plus tard.
 
Je pencherais à priori pour un problème matériel, mais je ne sais pas quoi  :( Quel est votre avis et vos conseils ?
 
Je vous remercie beaucoup  :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 07:33:21  profilanswer
 

n°3574704
touff5
Posté le 20-10-2004 à 18:20:30  profilanswer
 

ben up :(

n°3575175
kichiole
Posté le 20-10-2004 à 20:46:31  profilanswer
 

Soit un des deux DDs est en train de mourir, soit faux contact d'alim sur un des deux disques, soit la nappe IDE mal enfichée, soit contrôleur IDE de la carte mère fatigué.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disques durs introuvables puis qui se chargent

 

Sujets relatifs
Support des disques de très grande capacité sous windows 2000 prourgent pb windows ne reconnait pas mes disques durs
les disques durs externes, qu' est ce que vous en pensez??Quel est la diffrénce entre les disques dures ATA et les SATA ?
Un peu d'organisation : ide / sata et disques !Problemes avec 2 diques durs maxtor
Formatage de 2 disquespb de detection disques durs
Plus de sujets relatifs à : Disques durs introuvables puis qui se chargent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR