avant tout bonjour à tous, car je suis tout nouvellement inscrit ici, je suis déjà passé devant la maison, mais jamais vraiment rentré, voilà c'est fait
Pour mon arrivée, j'ai une pitite question, j'espère qu'elle n'a pas encore déjà été posée, en tout cas, j'ai pas trouvé de réponse...
Donc, j'ai un "vieil" Athlon XP2000+ 1Go de RAM, la CV on s'en moque un peu pour le sujet.
En HDD j'ai un 120 GO SATA (seagate) 8Mo de cache qui tourne plutot pas mal.
J'ai recemment récupéré un disque SCSI HP 9.1 GO 10 000 tours minutes, interface 68 pins.
J'avais une carte SCSI UW, et un débit de l'ordre de 20-25 Mo/sec sur le disque (données SCSI Bench)
me suis dit "c'est pas terrible comme débit, mais ca doit être à cause de la carte", suis donc passé sur une adaptec U2W qui gère jusqu'à 80 Mo/sec (théorique).
Mais là déception, les débits restent à 24 Mo/sec... contre 55-60 pour mon Sata....
Donc je met en cause le disque directement.
C'est normal selon vous un débit "aussi faible", j'avais pensé au moins atteindre 40 Mo/sec !
M'enfin voilà donc ma question, j'espère que quelqu'un aura une piste, ou si vous me conseillez de virer le scsi et de rester sur le Sata...