bonjour,
j'ai acheté un pc portable TOSHIBA Tecra R850-117 au mois d'aout, il est équipé d'un disque HITACHI de 320 Go tournant à 7200 RPM, et cette aprem Win 7 m'a affiché qu'il avait détecté un problème sur le disque dur. j'ai lancé CrystalDiskInfo qui m'affiche prudence, j'ai deux points jaunes :
nombres de secteurs réalloués 100/100, seuil 5
nombre de secteurs instables 91/91, seuil 0
j'ai voulu lancé une réparation avec la commande chkdsk c: /f /r mais elle a bloqué en plein milieu...
que faire ? existe-t-il un logiciel pour corriger cela alors que l'outils windows à échoué, quels seraient les impacts ou les risques à effectuer une défragmentation ou un "nettoyage de l'espace libre" avec CCleaner ?
au vu des problèmes cités, j'en ai pour combien de temps avant que le disque lâche ?
il est sous garrantie mais ça ne m'arrange pas de le réexpédier chez le constructeur... j'ai besoin de mon pc pour mes études et je sais comment ce passent les retour SAV, y en a pour 1 à 2 semaines... est ce que si je rachète un disque, je pourrais copier une image système (préalablement faite sur un disque externe) dessus et repartir tranquille ? quel est l'impact d'un changement de disque dur sur la garrantie ?
edit : le checkdisk à peut être une chance finalement mais ça va être long... je l'ai laissé une 30 min et croyant qu'il était à nouveau bloqué je l'ai arrêté à nouveau mais maintenant CDI ne m'affiche plus que 89 secteurs instable. est-ce normal que ça soit aussi long ? ou alors peut être le fait que je soit passé de 91 à 89 n'a-t-il aucun rapport avec l'execution du checkdisk ?
j'ai posé beaucoup de question, je remercie à l'avance touts ceux qui prendront le temps d'y apporter des réponses
Message édité par galarbrak le 12-11-2011 à 20:15:49