Bonsoir,
Je galère depuis ce soir avec mon Dell Inspiron 530s acheté au printemps 2008 avec XP Pro, 3 Go RAM, HDD Samsung Spinpoint 500 Go.
Je pense qu'il s'agit d'un crash disque. Ce soir, alors qu'il fonctionnait normalement (je surfais sur un forum), mon PC est devenu infiniment lent. Taux d'occupation CPU et Ram très modestes. J'ai du redémarrer à chaud.
Depuis, le chargement de Windows se bloque à l'écran noir, tiret clignotant blanc en haut à gauche. Si j'attends très longtemps, il peut arriver de voir le logo windows avec la barre de progression très lente, puis de nouveau écran noir. Testé avec carte vidéo intégrée et une barrette de RAM. Le disque gratte de manière régulière.
Au cours de mes essais, j'ai démarré avec le disque d'install Windows et j'ai lancé la console de récupération. J'ai fait un fixboot C: pour restaurer l'amorçage de Windows mais ça n'a rien amélioré. Depuis la console de récup je vois les partitions mais là encore ça me semble lent.
Questions:
- S'agit-il d'un crash disque, ça m'en a tout l'air mais c'est la 1ère fois que ça m'arrive...
- Pour le remplacer, quel HDD de 500 Go le plus fiable possible?
- Quel(s) HDD externes pour les backups? (pour couronner le tout, j'ai un Seagate FreeAgent 300 Go, backup de ma partition de données effectué le 25/07 avec Robocopy, et j'espère bien que j'arriverai à restaurer, mais là, sur mon portable, je dois m'y reprendre à plusieurs fois à cause d'erreurs "l'écriture décalée a échoué" bref, ce n'est pas la joie pour récupérer mes données)
Merci pour vos conseils!!!
Message édité par Le Vieux Campeur le 01-08-2008 à 01:30:43