Bonjour à toutes et à tous,
J'ai acheté un disque dur WESTERN DIGITAL RED 4 To NAS (ref WDC WD40EFRX-68N32N0) et j'ai un problème de CAPACITE du disque :
https://www.wdc.com/fr-fr/products/ [...] l#WD40EFRX
En effet, celui-ci est bien reconnu, mais affiche 1,8 To dans le BIOS et donc 1, 7 To sous Windows (alors que c'est un modèle 4 To)
J'utilise un PC récupéré en NAS pour faire tourner PLEX MEDIA SERVER et accéder à mes données personnelles (musique, photos, films,...) qui a pour Configuration Système :
Fabricant Dell Inc.
Modèle Studio XPS 8100
Type PC à base de x64
Processeur Intel(R) Core(TM) i3 CPU 550 @ 3.20GHz, 3200 MHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Édition Intégrale
Version 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go
Mémoire physique totale 3,87 Go
Je vous sollicite car, étant néophyte de l'informatique, j'ai eu ce problème à plusieurs reprises malgré des retours SAV sur ce modèle (c'est déjà le 2ème retour constructeur que je vais et le SAV du site "GrosBill" est déplorable : cela m'a pris 20 mails et plus de 5 mois... bref).
Pourriez-vous m'indiquer si j'ai vraiment la poisse avec ce disque dur WD NAS 4 To, ou si j'ai fait une erreur déplorable en achetant ce type de disque sur un PC qui tourne en permanence? (je sais que le mieux est d'acheter ou créer un vrai NAS mais je fais avec les moyens de récup du bord et mes petites compétences)
Si vous avez une idée du problème ou des informations supplémentaires à obtenir, merci de participer à ce topic. Je deviens fou avec ce problème.
Merci et à très bientôt !