Salut à tous!
Voilà concrètement, je vais essayer d'être le plus clair possible sur ce qui arrive et que j'ai fait:
(matos: disque dur sata hitachi 160gb)
Mon pc a planté au démarrage de windows xp pro sp2, juste après le choix de l'utilisateur (en fait il n'a pas vraiment planté, je pouvais encore bouger la souris mais rien d'autre ne répondait, pas d'activité hdd, rien, j'ai laissé quelques minutes puis j'ai fait un reset. Juste à l'affichage de l'écran d'accueil avant de sélectionner l'utilisateur, j'ai eu droit à un message d'erreur de base de registre de windows... je tiens à préciser que j'ai un windows très propre, j'ai aucun spy ni virus d'aucune sorte, je n'avais rien installé de nouveau avant ce bug.
Bref, jusque là, pas d'affolement, sauf que, reboot, et là, juste après le bios, même pas de chargement de windows rien du tout, ça reboote tout seul et en boucle...
J'ai donc fait:
- démarrage en mode sans échec... eh bah échec quand même! même symptomes, reboot.
- j'ai tenté une réparation de windows via le cd, d'habitude quand il y a un souci ça marche hyper bien, mais là, juste après avoir lancé la réparation (touche "r" pour les habitués, arf! écran bleu, problème ntfs, j'ai pas noté exactement.
Ouie ça sent mauvais pour le disque dur là.
Ensuite j'ai essayé ce même disque dur sur mon 2ème pc, chose étrange, une fois connecté,il empêche le pc de démarrer, le pc démarre, sort du bios, là on va un peu plus loin ça charge windows sur le disque système du 2ème pc (normal quoi) et dès que le chargement est fini, paf, ça reboot.
J'ai pas de boitier externe pour essayer, peut-être que ça pourrait fonctionner, même temporairement comme ça, letemps de récupérer quelques données (car bien sûr, j'ai pas mal de truc non sauvegardés ailleurs... )
Sinon, que voyez vous comme solution?
Merci d'avance.
@++ Alex
---------------
Fast but not Furious