Merci à tous pour vos réponses.
En résumé, j'utilise ce miniPC en dehors d'Internet. Il n'est jamais connecté.
La bonne raison et que je ne tiens pas à diffuser su le Net ma base de données de client... et surtout que j'ai relevé sur Works (dans le contrat) que ce logiciel se réservait le droit d'envoyer à Microsoft tout ce qui s'y déroulait (exprimé d'une autre façon que la mienne).
Pour le moment, je n'ai pas encore acheté d'ordinateur. Mais comme ce mini PC ne durera pas éternellement et que son écran est vraiment minuscule, je commence à avoir besoin de changer.
Maintenant, d'après vos réponses, j'aurais plusieurs options :
1) Soit d'intégrer cela dans une machine virtuelle. Comme, je ne sais pas comment faire, je pense que le plus simple serait de faire appel à un informaticien.
2) La seconde solution, sauvegarder mes bases de données en un autre format.
C'est possible techniquement, car j'ai aperçu un bouton sauvegarder en.... (ce doit être CSV, je crois).
Il reste dans ce cas à apprendre comment faire des mailings. Je me suis rendu à la bibliothèque pour faire une leçon sur un logiciel Microsoft à faire des mailings... mais par rapport à Works (qui est d'une telle simplicité que j'ai réussi tout seul et sans document), c'était assez compliqué. D'ailleurs, je n'ai pas réussi du tout à entreprendre un mailing test avec ce logiciel.
Message édité par Patrick-Huet le 10-07-2019 à 19:20:55
---------------
Ma devise : Retour à toutes nos libertés !